Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Rémi: un emploi d’été pour les jeunes de 13 à 17 ans

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Rémi: un emploi d’été pour les jeunes de 13 à 17 ans
Pour pouvoir participer à ce projet, les jeunes doivent être âgés de 13 à 17 ans et être disponibles du 28 juin au 13 août. (Photo : Depositphotos)

ACTUALITÉ – Le Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Rémi invite les jeunes âgés de 13 à 17 ans de la région à participer à son projet de Coopérative (Coop) d’initiation à l’entrepreneuriat collectif.

Ce projet vise à faire vivre une expérience entrepreneuriale à des jeunes par le biais d’une coopérative de services. Ils créent ensemble leur propre entreprise qui offre des services à la communauté, tout l’été.

Ils pourront offrir toute une gamme de services, comme la tonte de pelouse, le désherbage, le jardinage, le lavage de fenêtres et plus encore.

La Coop est supportée par deux coordonnateurs et un comité local pouvant apporter l’espace nécessaire, des moyens et des ressources permettant  aux jeunes d’assumer la prise en charge de leur entreprise.

Conditions d’inscription

Pour pouvoir s’inscrire à la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif, il faut être âgé de 13 à 17 ans et il faut être disponible du 28 juin au 13 août 2021.

Pour obtenir plus d’information, il faut communiquer avec Daniel ou Jessie au Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Rémi au 450 454-5814 ou par courriel à l’adresse info-stremi@cjehuntingdon.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires