COVID-19: Québec verse une aide de près de 1,5 M$ aux MRC

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: Québec verse une aide de près de 1,5 M$ aux MRC
L'aide versée doit permettre aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Les municipalités régionales de comté (MRC) des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu se partagent une aide de Québec de près de 1,5 M$. Cette somme leur est versée pour supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie.

La MRC des Jardins-de-Napierville reçoit 703 676 $ et la MRC du Haut-Richelieu 736 705 $.

Cette aide doit aussi permettre aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques.

«Je suis consciente qu’au cours de la dernière année, nos MRC et nos municipalités ont dû faire face à de nombreux défis et à des difficultés nouvelles reliées à la pandémie, indique la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. Cette aide financière sera un important levier en matière de relance économique et contribuera à améliorer la performance des services technologiques mis à la disposition de la population. Je remercie encore une fois toutes les municipalités et les MRC pour leur collaboration et pour l’excellence des services qu’elles offrent aux citoyennes et aux citoyens.»

800 M$

À l’automne 2020, le gouvernement du Québec avait annoncé que 800 M$ seraient versés aux municipalités locales d’ici au 31 mars 2021, pour pallier certaines pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19.

Un montant additionnel avait aussi été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 M$ a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires