2021-2023: plusieurs chantiers routiers à venir dans la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
2021-2023: plusieurs chantiers routiers à venir dans la région
Par ailleurs, Québec souligne que malgré la pandémie de COVID-19, plusieurs projets ont été menés à terme en 2020, dont la reconstruction du pont Poupart situé sur la montée Giroux, à Havelock et à Hemmingford. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Le gouvernement du Québec a récemment annoncé un investissement de près de 867 M$ dans les infrastructures de transport en Montérégie, pour la période 2021-2023. Plusieurs de ces travaux seront exécutés sur le territoire des MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu.

La députée du comté de Sanguinet, Danielle McCann et de Huntingdon, Claire IsaBelle, se réjouissent de cette annonce pour leur région.

«Il s’agit d’une très belle nouvelle, soulignent-elles. Ces investissements routiers sont d’autant plus importants qu’ils permettront de relancer une économie qui en a grandement besoin par les temps qui courent. Sans compter que nos routes, avec les améliorations apportées, seront plus sécuritaires pour nos résidentes et nos résidents et tous ceux et celles qui les emprunteront.»

Les travaux

Parmi ces travaux à venir, on compte la reconstruction de la route 202 et de l’égout pluvial, dans le secteur urbain de Hemmingford, dès 2021-2022.

À Saint-Bernard-de-Lacolle et à Saint-Cyprien-de-Napierville, le ministère des Transports procédera à la réfection de ponceaux situés sous l’autoroute 15. Ces travaux s’étaleront sur toute la période 2021-2023.

Le pont du 4e Rang, surplombant le ruisseau Cranberry, à Sainte-Clotilde, sera reconstruit en 2022-2023. Des travaux préparatoires sont prévus d’ici là.

La route 205 sera asphaltée à Sainte-Clotilde, du chemin de l’Église, jusqu’au chemin de la Rivière, et ce, dès 2021-2022.

En 2022-2023, le pont du rang des Sloans, situé au-dessus de la rivière de la Tortue, à Saint-Édouard, sera reconstruit à son tour.

À Sherrington, la route 219 sera asphaltée entre l’autoroute 15 et la route 221.

La rue principale à Saint-Michel sera asphaltée, de la route 221, jusqu’aux limites avec la municipalité de Saint-Mathieu. Un ponceau situé sur la route 221 sera aussi réparé.

Enfin, à Saint-Rémi, le pont sur le rang Sainte-Thérèse, au-dessus de la rivière Noire, sera réparé, tandis qu’un ponceau de la route 209, situé au-dessus du Grand cours d’eau, sera reconstruit.

Haut-Richelieu

Sur le territoire de la MRC du Haut-Richelieu, à Saint-Georges-de-Clarenceville, l’égout pluvial de la route 202 sera reconstruit, de même qu’un ponceau situé sous cette même artère. Le pont Couture, situé sur le rang des Côtes, au-dessus de la rivière du Sud, sera également reconstruit.

À Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, le pont situé sur la route 223, au-dessus de la rivière Jackson, sera reconstruit et un ponceau situé sur le chemin de la 4e Ligne fera aussi l’objet d’une réfection.

«Ces investissements importants à l’échelle du Québec, et plus particulièrement à l’échelle locale, contribueront à la relance de l’économie de la région, soutient le ministre des Transports, François Bonnardel. Ce nouveau souffle engendré par la réalisation des projets annoncés aura des retombées positives pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens de Huntingdon et de Sanguinet. Non seulement des infrastructures seront améliorées et maintenues en bon état, mais la revitalisation du réseau rendra les routes plus sécuritaires.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires