Comment choisir son équipement de golf ?

PUBLIREPORTAGE
Comment choisir son équipement de golf ?
Man Playing Golf on Beautiful Sunny Green Golf Course. Hitting Golf Ball down the Fairway from the Tee with Driver.

Choisir le bon équipement est une étape essentielle pour pouvoir jouer correctement au golf. Un ensemble de fers constituera la grande majorité des bâtons que vous emporterez dans votre sac. Ils sont utilisés sur presque tous les trous du parcours de golf, des par trois plus courts aux par cinq plus longs. Et ils incluront souvent aussi des bâtons pour vous aider à sortir du sable et à frapper sur de courtes distances autour du green.

Si vous avez pris la décision d’essayer le golf cette année, ou si vous êtes simplement dû pour un changement, voici comment choisir son équipement de golf.

Bien choisir la tête des bâtons de golf

Il y a deux choses principales à considérer lorsque vous magasinez un ensemble de fers de golf. Le premier est la tête de bâton elle-même. Le plus souvent, les têtes sont de conception à moulée ou forgée. Le type de tête de bâton que vous choisissez dépendra en partie de votre niveau actuel de jeu.

L’avantage des têtes moulées est que le poids est réparti autour du périmètre extérieur de la tête, ce qui offre une surface beaucoup plus grande pour frapper la balle. Cela peut être un grand avantage pour un nouveau golfeur ou à handicap élevé.

D’autre part, les bâtons forgés sont idéaux pour les golfeurs plus expérimentés et à faible handicap. L’avantage des bâtons forgés est qu’ils sont fabriqués à partir d’acier plus mou et transmettent donc plus de sensations au golfeur. Bien sûr, parce que la tête est beaucoup plus petite qu’une tête moulée, les bâtons forgés sont beaucoup moins indulgents. Mais pour les joueurs plus expérimentés, ils leur donnent beaucoup plus de contrôle.

Les options pour les manches de bâtons de golf

Le deuxième composant d’un ensemble de bâtons de golf qui nécessite une certaine considération est le manche du bâton, aussi appelé « shaft ». Habituellement, il y a deux choix qui peuvent être faits, en rapport avec le type de matériau utilisé pour le manche du bâton, soit l’acier ou le graphite. De manière générale, les manches en acier peuvent être un bon choix pour ceux qui ont une vitesse de rotation très rapide car cela vous donne plus de contrôle. D’autre part, les manches en graphite peuvent aider ceux qui ont une vitesse de rotation plus lente car ils offrent plus de distance.

Les avantages des bâtons personnalisés

Lors du choix d’un nouvel ensemble de fers, c’est une très bonne idée de les faire ajuster selon votre niveau de compétence et votre type de corps. Habituellement, vous pouvez obtenir un ajustement personnalisé dans un magasin se spécialisant dans l’équipement de golf. L’ajustement se fait à vos frais et ne prend généralement que moins d’une heure, mais les avantages d’avoir un ensemble personnalisé de fers de golf valent bien l’argent dépensé.

 

L’achat d’un nouvel équipement de golf est une étape très importante dans l’amélioration de votre jeu, alors assurez-vous de prendre votre temps et de sélectionner l’équipement qui correspond le mieux à votre niveau de compétence et à votre façon de jouer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires