COVID-19: la clinique de vaccination de Saint-Rémi ouvre ses portes

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: la clinique de vaccination de Saint-Rémi ouvre ses portes
Sur la photo, on aperçoit Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi, Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Jeanne-Évelyne Turgeon, directrice générale adjointe aux programmes de soutien, administration et performance au CISSSMO et Dominique Pilon, directeur de la vaccination au CISSSMO, lors de l'ouverture de la clinique de vaccination contre la COVID-19 au centre communautaire de Saint-Rémi, le 19 mai. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ – La clinique de vaccination contre la COVID-19, basée au centre communautaire de Saint-Rémi, a accueilli ses premiers citoyens le 19 mai.

Au maximum de sa capacité, il sera possible d’y vacciner environ 450 personnes par jour. Au terme de la première journée d’ouverture de cette clinique, ce chiffre avait déjà été dépassé, puisque ce sont quelque 470 personnes qui ont reçu le vaccin de Pfizer.

Les personnes de 18 ans et plus ont désormais accès à la vaccination et peuvent prendre rendez-vous dès maintenant sur le site quebec.ca ou en appelant au 1 877 644 4545.

Cliniques

Cette nouvelle clinique dédiée à la vaccination contre la COVID-19 du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) s’ajoute à celles de Candiac, Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Mercier et Ormstown.

À ces cliniques, s’ajoute la vaccination en entreprise notamment avec CEZinc et ses partenaires ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

«Le déploiement de cette nouvelle clinique est une excellente nouvelle pour la population!, souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSSMO. Au début, nous avions comme objectif d’avoir une clinique par réseau local de services. Grâce à la collaboration des municipalités et la proactivité des équipes du CISSS, nous avons largement dépassé cet objectif. On peut définitivement se dire mission accomplie.»

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination

Le CISSSMO est toujours à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination.

Ce sont notamment des évaluateurs, des injecteurs, des aides de service ainsi que des agents administratifs qui sont demandés.

Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leurs candidatures sur les sites Internet travaillons-ensemble.com ou jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires