Long congé des Patriotes: près de 900 constats émis par la Sûreté du Québec

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Long congé des Patriotes: près de 900 constats émis par la Sûreté du Québec
En 2021, la SQ a distribué 883 constats d'infraction pendant le long congé de la Journée nationale des Patriotes, contre 970 à cette même période, en 2020. (Photo : Depositphotos)

ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont émis 883 contraventions pour différentes infractions commises sur son territoire, en Montérégie, au cours du long congé de la Journée nationale des Patriotes, qui se tenait du 21 au 24 mai. 

Ainsi, la SQ rapporte 8 collisions avec blessés, contre 7 en 2020.

Les policiers de la SQ ont tenu 15 opérations de contrôle de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues. Au total, 11 personnes ont été arrêtées, contre 8 l’année précédente.

Constats d’infraction

Au total, ce sont 883 constats d’infraction qui ont été remis à des conducteurs fautifs. La SQ en avait émis 970 en 2020.

Parmi ces constats, 467 ont été donnés pour conduite à une vitesse supérieure à la limite permise, 11 constats ont été émis pour le non-port de la ceinture de sécurité, 5 ont été distribués pour l’usage du cellulaire au volant et 399 autres constats ont été donnés pour des infractions variées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires