Destinées aux aînés des Jardins-de-Napierville: des capsules d’information sur les nouvelles technologies

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Destinées aux aînés des Jardins-de-Napierville: des capsules d’information sur les nouvelles technologies
Le Service d'action bénévole Au cœur du jardin distribue gratuitement aux aînés des clefs USB contenant des capsules d'information portant sur les nouvelles technologies. (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – Le Service d’action bénévole Au cœur du jardin (SAB) offre des capsules d’information portant sur les nouvelles technologies aux personnes âgées de 55 ans et plus, résidant sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Disponibles gratuitement, ces capsules sont distribuées sur une clef USB.  

Ce sont donc six capsules d’information qui portent sur des sujets, tels «Fraude et virus informatiques», «Comparaison entre ordinateur personnel et tablette électronique», «Rencontres virtuelles sur Messenger (pour voir votre p’tit monde)», «Achats sécurisés en ligne», «Services bancaires en ligne» et «Virements Interac».

Pour se procurer ces capsules d’information sur une clef USB, il suffit de communiquer avec Ginette Desrochers au 450 454-6567.

Diffusion des capsules

À compter du mois de septembre, si le contexte sanitaire le permet, ces capsules pourront être présentées dans les trois bureaux du SAB, à Napierville, Saint-Rémi et Hemmingford.

Ces présentations seront suivies d’une période de questions et de la remise des capsules aux participants, sur une clef USB, qui pourra ensuite être consultée à la maison.

Le SAB démystifie les nouvelles technologies

Cela fait maintenant plusieurs années que le SAB offre de la formation destinée aux aînés pour démystifier les nouvelles technologies et les aider à se familiariser avec ces outils de communication.

À titre d’exemple, depuis 2015, ce sont plus de 100 aînés qui ont suivi une formation sur l’utilisation de la tablette électronique, auprès du SAB.

Cet organisme est aussi un partenaire de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) depuis 2018, pour l’apprentissage de nouvelles technologies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires