La conseillère municipale Nicole Paquette est décédée

ACTUALITÉ – Nicole Paquette, qui était conseillère municipale au siège no 6, à Lacolle, est décédée le 22 mai.

Au début du mois d’avril, Mme Paquette annonçait qu’elle devait ralentir ses activités après avoir récemment appris qu’elle était atteinte d’un cancer.

Elle avait annoncé qu’elle entendait maintenir sa présence au conseil municipal «afin de soutenir une certaine stabilité». Elle ne comptait pas se porter candidate aux prochaines élections municipales, qui auront lieu le 7 novembre, mais elle invitait les femmes à s’engager en politique municipale.

«À Lacolle, nous pouvons compter sur des employés dédiés, professionnels, collaborateurs et efficaces. Des employés qui ont à cœur les besoins de la population et qui placent ces besoins au cœur de leurs actions», avait-elle déclaré.

Réalisations

Depuis son élection, en 2017, Mme Paquette a mené de nombreux dossiers à Lacolle.

«Elle a toujours eu à cœur le bien-être des citoyens, peu importe l’âge, témoigne le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron. Bienveillante et constamment à la recherche du bien-être des autres, sa générosité et son dévouement ont toujours été le fer de lance de sa personnalité.»

Le drapeau de la municipalité de Lacolle, situé en face de l’hôtel de ville, a été mis en berne pendant une semaine, à la suite du décès de Mme Paquette.