Travailleurs agricoles étrangers: l’Escouade prévention de la CNESST est de retour

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Travailleurs agricoles étrangers: l’Escouade prévention de la CNESST est de retour
L'Escouade prévention de la CNESST offre une séance d'information gratuite en français et en espagnol auprès des entreprises agricoles qui en font la demande. (Photo : Coup d'œil - Archives)

AGRICULTURE – L’Escouade prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) visitera les entreprises agricoles de la Montérégie qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires, jusqu’au 26 août.

Cette Escouade a pour objectif d’informer et de sensibiliser les employeurs et les travailleurs agricoles au sujet des principaux droits et obligations en matière de travail et pour sensibiliser les milieux de travail aux mesures sanitaires à mettre en œuvre en lien avec la COVID-19.

Séance d’information

L’Escouade est formée de trois équipes d’agents de prévention qui se déplacent directement et gratuitement dans les entreprises agricoles pour animer, en espagnol et en français, une séance d’information d’environ trente minutes, destinée aux travailleurs étrangers temporaires et à leur employeur.

Cette séance abordera différents sujets, dont les principaux risques liés aux tâches agricoles ainsi que les moyens de prévention mis en place dans leur entreprise.

Il est aussi question des conditions minimales de travail applicables au Québec pour le secteur agricole, comme le salaire minimum, le repos, les vacances, les jours fériés, etc.

Pour recevoir la visite de l’Escouade prévention auprès des travailleurs étrangers temporaires, il faut communiquer avec la CNESST par courriel à l’adresse escouade.prevention.tet@cnesst.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires