Plusieurs grands excès de vitesse sur les routes de la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Plusieurs grands excès de vitesse sur les routes de la région
La SQ rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles. (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

ACTUALITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté plusieurs conducteurs ayant commis de grands excès de vitesse, sur les routes de la MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu, au cours des derniers jours. Les policiers lancent un appel à la prudence aux usagers de la route. 

Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont arrêté deux automobilistes sur l’autoroute 35, à la hauteur du kilomètre 36, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 juin, vers 14 h. 

Les contrevenants, deux hommes âgés de 19 ans, de Montréal, et de 25 ans, de Saint-Georges-de-Clarenceville, ont été captés alors qu’ils circulaient à 167 km/h et 162 km/h, dans une zone où la limite permise est de 100 km/h.

Ils ont chacun reçu un constat d’infraction de 1313 $ et de 1238 $ et 14 points d’inaptitude. Leur permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Ils pourraient également recevoir ultérieurement des constats d’infraction pour avoir participé à une course, en contrevenant à l’article 422 du Code de la sécurité routière, ce qui leur vaudrait une contravention de 1550 $, en plus de 12 points supplémentaires à chaque conducteur impliqué. L’enquête se poursuit entourant les circonstances de cet événement. 

SAINT-VALENTIN

Le 17 juin, vers 18 h, les policiers de la SQ ont capté un automobiliste de 21 ans, de Brossard, alors qu’il circulait à 150 km/h, dans une zone où la limite de vitesse maximale permise est de 80 km/h, sur le chemin de la 3e Ligne, à Saint-Valentin.  Cette infraction lui a valu un constat de 1388 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

SAINT-ÉDOUARD

Les policiers de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont arrêté un automobiliste sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard, le 19 juin, vers 17 h. L’homme de 28 ans, de Sherrington, circulait à 100 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires