Gérard Laplante est le nouveau directeur général de l’aréna

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Gérard Laplante est le nouveau directeur général de l’aréna
Gérard Laplante est le nouveau directeur général du Centre sportif régional Groupe DPJL. (Photo : gracieuseté)

Après avoir été à l’emploi de la municipalité de Napierville au cours des 19 dernières, à la direction du service des loisirs, Gérard Laplante a décidé de relever un nouveau défi. Depuis quelques semaines, il occupe le poste de directeur général du Centre sportif régional Groupe DPJL, à Napierville. 

M. Laplante a remis sa démission à Napierville à la mi-avril. Entre temps, le poste de directeur général de l’aréna était à pourvoir. Ce dernier a aussitôt saisi cette occasion de donner sa couleur à cette organisation.

Son objectif est de rendre cette infrastructure davantage disponible à la population, en la publicisant davantage et en y organisant différents événements, tout au long de l’année. 

STATIONNEMENT

À court terme, le nouveau directeur général veut réaménager le vaste stationnement, où de jeunes conducteurs ont pris l’habitude de tenir des compétitions improvisées de dérapage. 

 »J’ai déjà parlé au directeur des travaux publics de Napierville, explique M. Laplante. Le stationnement est souvent utilisé comme une piste de course. J’aimerais qu’on ajoute des bordures de béton et des arbres. Il faut aussi sécurisé le passage piétonnier qui longe la clôture, près des jeux d’eau, pour protéger les gens qui y circulent. Il y a aussi un problème d’accumulation d’eau quand il pleut beaucoup. »

Le Centre sportif entend demander une contribution à la municipalité pour réaliser ce projet.  »L’aréna est construit sur le terrain de la municipalité, rappelle M. Laplante. De septembre à avril, le stationnement sert à l’aréna, mais le reste de l’année, il est souvent plein, parce qu’il est utilisé par les joueurs de dek hockey et les familles dont les enfants jouent au soccer. »

En attendant cette solution permanente, qui pourrait être mise en oeuvre d’ici deux à trois ans, M. Laplante a entrepris des démarches pour y faire installer des murets de béton temporaires.

FINANCES

Les finances de l’organisme se portent bien, estime M. Laplante. Son assemblée générale annuelle a eu lieu le 22 juin.

 »Avec les contrats de location et les subvention des municipalités, ça roule très bien, dit M. Laplante. Nous sommes en train de construire un nouveau site Internet qui va permettre aux gens de réserver et de payer en ligne pour du temps de glace. Ils vont avoir accès à toutes sortes de forfaits. Si c’est pour une fête d’enfant par exemple, ils pourront différents options, comme une maquilleuse, un clown ou des jeux gonflables. » 

ÉVÉNEMENTS

Le nouveau directeur général annonce d’ores et déjà que je prochain souper et soirée dansante, au profit du Centre sportif, aura lieu le 7 mai 2022. 

 »L’été prochain, nous aimerions organiser un événement de ce type, chaque mois, dit-il. Nous aurons une soirée country, une autre pour les gens de la FADOQ, avec un chanteur populaire et pour la plus jeune clientèle, on pourrait inviter le groupe Québec Redneck Bluegrass Project, par exemple. On vise quatre spectacles, l’été prochain. »

Le très populaire Tournoi de hockey des famille sera de retour cet hiver, de même que le tirage annuel, qui sert de levée de fonds au centre sportif. 

TEMPS DE GLACE

M. Laplante a pour objectif de rendre la glace davantage accessible à l’ensemble de la population. 

 »Nous allons possiblemente ajouter des plages horaires pour du patin et du hockey libre, précise-t-il. Nous allons conclure des ententes avec les écoles pour leur offrir des heures de glace supplémentaires. Le jour, lorsqu’il y a des congés scolaire, il y a des blocs de temps de glace qui sont disponibles et qui sont peu utilisés. Dans le temps des Fêtes, le hockey mineur et le patin artistique arrêtent, donc nous avons plusieurs plages horaires disponibles. Il suffit juste de coordonner tout ça et de le publiciser. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires