La 19e saison de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est lancée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La 19<sup>e</sup> saison de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est lancée
La CIEC est formée d'une quinzaine de jeunes entrepreneurs qui offrent leurs services à la communauté pour réaliser différents travaux, comme de la peinture extérieure ou encore le lavage de vitres. (Photo : gracieuseté)

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est composée de 15 jeunes, âgés de 13 à 15 ans, qui mettent en place leur propre entreprise sous la forme d’une coopérative. Ils offrent différents services à la communauté, comme la tonte de gazon, la peinture extérieure, du gardiennage, le lavage de vitres, l’entretien ménager, et plus encore. Ces jeunes entrepreneurs, qui font partie de la CIEC ont officiellement lancé leur saison le 5 juillet, dans les locaux du Carrefour jeunesse emploi, à Saint-Rémi. 

Ce programme unique permet aux jeunes de se familiariser avec différentes facettes du marché du travail, le service à la clientèle et la gestion d’une entreprise coopérative. Chaque jeune travaille au sein d’un comité pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise: le comité comptabilité, le comité ressources humaines, le comité marketing et le conseil d’administration, comprenant un président, un vice-président et une secrétaire.

Ces jeunes entrepreneurs sont chapeautés par deux coordonnateurs, Karl Sévigny et Carolanne Leblanc.

OBTENIR LES SERVICES DES JEUNES DE LA CIEC

Pour avoir recours aux services de la CIEC et obtenir une soumission pour la réalisation de travaux, il suffit de communiquer au 450 454-5814.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires