Napierville dévoile son tout nouveau logo

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Napierville dévoile son tout nouveau logo
David Arseneault et Jean-François Boyer, vice-président et président de l'Association de hockey mineur de Napierville, entourant Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

SPORTS. Le président et le vice-président de l’Association de hockey mineur de Beaujeu, Jean-François Boyer et David Arseneault, dévoilent le tout nouveau logo des Mustangs de Napierville. Ils annoncent aussi un partenariat avec la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, qui finance l’achat des nouveaux chandails. 

Le directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, Serge Bernier, était au Centre sportif régional DPJL, à Napierville, le 12 juillet, pour annoncer une aide financière de 25 286 $, répartie sur dix ans.

Cette somme permet à l’organisation de faire l’achat de 260 chandails arborant le nouveau logo de l’équipe, ainsi que des paires de bas. 

« Ce sont environ 200 jeunes, âgés de 4 à 20 ans, de niveau Mahg à Junior, qui vont en bénéficier », explique M. Boyer. 

« La Caisse des Seigneuries de la frontière a pour mission de contribuer au développement économique et social des personnes et des collectivités par son Fonds d’aide au développement du milieu, précise M. Bernier. La Caisse s’engage dans son milieu en soutenant des projets en complémentarité avec les organismes et institutions du milieu sans se substituer à l’État. Celle-ci soutient des initiatives structurantes en matière de développement et de dynamisme socio-économique, d’environnement, d’éducation coopérative et financière ainsi que tout autre champ d’action prioritaire pour le milieu. »

CHANDAIL RÉVERSIBLE

À l’avant-plan, le nouveau logo représente un cheval, dans les tons de blanc et de gris, mordant dans un bâton de hockey, le rompant en deux morceaux. Le cheval est superposé à la lettre M, qui est de couleur bourgogne. 

« Le logo a été conçu par les membres du conseil d’administration de l’association et l’entreprise Joker Sports, à Saint-Prime au Lac-Saint-Jean, qui a fait les chandails », précise M. Arseneault. 

Les Mustangs de Napierville sont d’ailleurs les premiers dans la région du Richelieu à porter des chandails réversibles, un côté étant blanc et l’autre rouge. On retrouve les mêmes logos et le numéro du joueur des deux côtés du chandail. 

« Les chandails uniques coûtent normalement 50 $ chacun, tandis que le chandail réversible coûte 72 $, explique M. Arseneault. C’est aussi pratique quand on arrive en tournoi. Si on s’aperçoit que les deux équipes ont leur chandail blanc, on n’a qu’à changer notre chandail de bord. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires