Saint-Blaise-sur-Richelieu réclame un radar photo sur la rue Principale

ACTUALITÉ. Pour réduire la vitesse sur la rue Principale, avant l’entrée dans le village, la Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’installer à l’occasion un radar photo.

Le maire Jacques Desmarais indiquait le 20 juillet que les démarches allaient être faites la journée même auprès du ministère, peu importe s’il existe déjà un panneau indiquant la vitesse à laquelle les autos roulent en entrant dans la zone de 50 km/h, qui commence un peu avant l’école.

Une autre demande sera faite au MTQ pour envisager la possibilité d’installer un arrêt obligatoire sur la rue Principale à l’intersection de la Montée de l’Église. Mentionnons que le tronçon de la rue Principale, entre la route 223 et la Montée de l’Église, est de juridiction provinciale.

VITESSE

Appelé à commenter la situation à la suite de l’accident survenu samedi dernier sur la rue Principale et des remarques des citoyens concernant la vitesse à Saint-Blaise, le maire mentionne que la Municipalité travaille de concert avec la Sûreté du Québec pour réduire les excès de vitesse.

Les policiers effectuent souvent des opérations radar, mais il est impossible qu’ils soient présents en permanence, fait remarquer M. Desmarais.

Par ailleurs, le maire indique que de la signalisation ainsi qu’un dos d’âne permanent sur la 39e Avenue qui mène à la Marina St-Tropez seront ajoutés pour réduire la vitesse de la circulation. Avec le dos d’âne, les conducteurs n’auront pas le choix de réduire leur vitesse, note M. Desmarais. La limite de la vitesse permise est de 40 km/h sur cette avenue.