Plein les yeux et les papilles à Hemmingford

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Plein les yeux et les papilles à Hemmingford
L'événement Culture et cultures aura lieu le 28 août, au centre récréatif de Hemmingford. (Photo : gracieuseté)

Toute la population est invitée à participer à l’événement Culture et cultures, qui aura lieu le 28 août, à Hemmingford. Une vingtaine d’exposants seront sur place pour présenter autant des oeuvres d’art, que différents produits alimentaires locaux. 

Cet événement est organisé conjointement par le canton et le village de Hemmingford. Il se tiendra au centre récréatif de Hemmingford, situé au 550, avenue Goyette, de 10 h à 15 h.

Certains exposants seront installés à l’intérieur du centre récréatif. La bibliothèque municipale participe aussi à l’événement en tenant une vente de livres. D’autres exposants seront à l’extérieur, sous des chapiteaux. 

« Le nom Culture et cultures fait référence aux arts et aux récoltes », indique son organisatrice, Victorianne Séguin. 

LES EXPOSANTS

Au total, une vingtaine d’exposants seront sur place. Parmi eux, on compte plusieurs peintres locaux, d’autres font de la couture ou du tricot. Il y aura aussi des fruits, des légumes, du cidre, et plus encore.

« Des commerçants locaux et des fermiers vont venir vendre leurs produits, précise Mme Séguin. L’Association sportive de Hemmingford va aussi organiser des activités pour les jeunes. Il y aura des parties de soccer et des jeux gonflables. Les visiteurs seront aussi invités à participer à la création collective d’une peinture, sur de grandes toiles. »

Parmi les exposants qui seront présents, on compte Normand et Louise Picard (produits de l’Alpaga), Doreen Claire Whyte (tricot), Sylvie Lucier (bijoux), Vergers Écologiques Philion (cidres et vins), la cabane à sucre L’Hermine, La Vallée du Tilleul (fruits et légumes), Rita Garand (savons), Sharon Mark (peinture), et plus encore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires