Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix: l’ancienne directrice générale de la municipalité récompensée

MUNICIPAL. La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, a remis une médaille de l’Assemblée nationale à trois employés municipaux, qui ont connu une longue carrière dans le secteur de la gestion municipale, le 16 août.

Parmi les trois récipiendaires, on retrouve Marie Lili Lenoir, ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Les deux autres personnes honorées sont Céline Ouimet, ancienne directrice générale de Saint-Chrysostome et Kevin Neal, qui a été directeur général de la municipalité de Hinchinbrooke. Tout comme eux, Mme Lenoir a récemment pris sa retraite.

FIERTÉ

« En 42 ans de carrière, j’ai dû m’adapter et faire face à bien des changements dans tout ce que mon métier comporte. J’ai aussi dû m’occuper de deux catastrophes naturelles et de la pandémie de Covid-19. Je suis fière de plusieurs réalisations, dont la construction de la bibliothèque, du Centre Paulinois, de l’agrandissement de l’hôtel de ville et du garage municipal, ainsi que l’installation du réseau d’égouts », explique Mme Lenoir.

RÔLE ET RECONNAISSANCE

Les taches d’un directeur municipal sont multiples. Pilier de sa municipalité, il est le lien entre le conseil municipal et l’administration municipale. Il renseigne également le maire de sa municipalité quant aux différents dossiers afin que celui-ci prenne des décisions éclairées.

Pour la députée de Huntingdon, l’importance du poste de directeur général dans la municipalité légitime une telle récompense. « Sachant qu’ils venaient de prendre leur retraite, nous nous devions de souligner de façon particulière ces trois personnes d’exception qui ont travaillé au service de leur communauté de si nombreuses années », dit Mme IsaBelle.