Destination St-Sauveur – Quoi faire et où aller ?

PUBLIREPORTAGE
Destination St-Sauveur – Quoi faire et où aller ?
Montreal, CA - 01 January 2020: People walking or skiing on a snowy trail in Montreal's Mount Royal Park (Parc Du Mont-Royal) after snow storm.

C’est les vacances ! Et vous avez décidé de visiter Saint-Sauveur ? C’est une ville agréable et reposante avec plein de surprises vous permettant de passer d’agréables moments. Situé dans la municipalité régionale de comté (MRC) dans la région administrative des Laurentides, Saint-Sauveur est une bonne destination à visiter, quelle que soit la période. La région est riche en activités et possède pleins endroits à découvrir.

Quoi faire à Saint-Sauveur  ?

À Saint-Sauveur, il existe de nombreuses activités au choix pour passer d’agréables moments dans les Laurentides. Voici quelques-unes des diverses activités que cette région peut vous offrir.

Les activités nautiques

Saint-Sauveur dispose d’une base nautique qui vous permet de découvrir ou de vous perfectionner dans plusieurs activités nautiques en famille ou entre amis. En décidant de visiter la base de loisirs de Saint-Sauveur, vous avez l’assurance d’avoir le choix entre plusieurs activités de plein air et ceci en toute sécurité.

Que ce soit sur terre ou sur l’eau, vous pouvez vous essayer au canoë-kayak, planche à voile, optimist, stand-up paddle, course d’orientation, pédalos, le VTT, BMX, marche nordique, tir à l’arc, mini-golf, etc. De plus, la base nautique Saint-Sauveur accueille les groupes enfants ainsi que les jeunes pour les proposer des cycles sportifs d’initiation ou de perfectionnement.

Les randonnées pédestres

Le Mont Saint-Sauveur est sans aucun doute la destination par excellence pour l’amateur de randonnées pédestres et pour les amoureux de la nature. À Saint-Sauveur, vous trouverez plus de 11 000 km de sentiers pédestres. Ces sentiers ont été aménagés avec le plus grand soin possible. Vous trouverez également plusieurs parcours de randonnées hors sentiers qui sont accessibles aux randonneurs intermédiaires et les plus expérimentés.

Par ailleurs, pour les randonnées pleines d’adrénaline, les Laurentides vous offrent plus de 5 500 kilomètres de sentiers pittoresques à explorer. Si vous aimez la Motoneige, Saint-Sauveur est une destination de choix. Vous n’avez qu’à vous couvrir le visage avec votre cagoule et emmitouflez-vous et explorez toute la région sur une puissante machine. Avec un peu de chance, vous verrez durant votre trajet des cerfs.

Le Ski de fond et le Ski alpin

Le Mont Saint-Sauveur est réputé pour ses vastes forêts, ses paysages de montagne et ses villages animés. Considéré comme le symbole le plus emblématique des Laurentides, le P’tit Train du Nord est considéré comme le plus long parc linéaire au Canada. Situé entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier, ce parc dispose d’une piste de ski de plus de 40 kilomètres entre Saint-Jérôme et Val-David.

Les skieurs de fond en seront plus que ravis. Vous bénéficiez également de splendides vues et des sons le long du chemin. En ce qui concerne le Ski alpin, le Saint-Sauveur vous offre 13 stations de ski magnifiques parmi lesquels figurent le Mont Saint-Sauveur, le Chantecler, le Ski Morin Height et la Belle Neige.

En effet, Saint-Sauveur est connu comme étant la ville qui offre la plus grande concentration de domaines skiables de l’Est du Canada. Que vous soyez un expert dans le Ski ou un amateur, Saint-Sauveur répond à tous les niveaux d’habiletés. C’est le lieu adéquat pour apprendre à skier et également renforcer vos capacités en faisant des essais sur les pistes les plus difficiles.

Où aller à Saint-Sauveur ?

La Vallée de Saint-Sauveur doit particulièrement sa réputation aux sites exceptionnels qu’elle abrite, et ce pour le grand plaisir des touristes. Découvrez les incontournables que vous devez à tout prix visiter pendant votre séjour dans cette cité.

Le Parc Aquatique Saint-Sauveur et l’Acro-Nature Saint-Sauveur

Situé dans les Laurentides, le Parc Aquatique du Sommet Saint-Sauveur est le plus grand parc aquatique présent dans ce cadre montagneux. Visiter ce parc représente une expérience familiale par excellence. En effet, ce site s’avère le meilleur endroit pour bénéficier d’une atmosphère conviviale. Il bénéficie d’un environnement naturel avec des activités pour tous les âges : glissades sinueuses, rafting, rivière relaxante, montagne russe alpine, tyrolienne double… il y a de quoi à charmer vous et votre petite famille.

Vous trouverez donc dans ce cadre féérique tout ce dont vous avez besoin pour des moments de pur bonheur. Toutefois, si vous aimez les décors verdoyants ou vous avez envie de vivre une aventure en plein cœur de la forêt, rendez-vous à l’Acro-Nature à Saint-Sauveur. Il s’agit d’un des parcs d’attractions les plus populaires situés à Saint-Sauveur-des-Monts.

Il met à la disposition des visiteurs (petits comme grands) des parcours d’hébertisme aérien. Vous pourriez vous envoler au sommet des arbres pour vivre une expérience inoubliable au cœur de la forêt laurentienne. Les différents circuits offrent une myriade d’ateliers et de Tyroliennes.

Le Musée du ski et le Théâtre Saint-Sauveur

Vous êtes un fan du Ski ? Le Musée du ski est un endroit atypique qui mérite un détour. Niché au cœur de la ville de Saint-Sauveur, cet attrait retrace l’histoire du Ski dans les Laurentides. le Musée du ski des Laurentides expose une multitude d’objets (cartes de pistes, bottes, trophées, photos, affiches…) racontant l’essor du ski dans la région.

La visite vous permettra de vous familiariser avec les personnages locaux et internationaux qui ont développé le ski dans la ville. Il est aussi possible de découvrir les pionniers de ce sport au Temple de la renommée du ski des Laurentides. Dans la soirée, vous pouvez visiter le Théâtre Saint-Sauveur. Vous pourriez ainsi profiter d’un grand spectacle musical et théâtre local avec de célèbres chanteurs et danseurs.

Une formule souper-spectacle est offerte aux visiteurs à partir de 16 h 30 tous les jeudi, vendredi et samedi. Des représentations sont proposées à 20 h. pour optimiser votre plaisir, différents forfaits sont également offerts : le forfait délice, le forfait caprice et l’incontournable.

Ce n’est pas tout, il existe également d’autres merveilleux sites à visiter à Saint-Sauveur pour les plaisirs gustatifs, la gastronomie et la découverte des saveurs du monde. On peut citer entre autres :

  • Moe’s : ce resto-bar est le lieu parfait pour prendre un bon repas lors d’une soirée détendue et festive, que vous soyez en famille ou entre amis ;
  • Gibbys : ce restaurant de St-Sauveur -Des-Monts vous permettra de déguster leurs plats de grillades, de fruits de mer ou de poissons frais ;
  • Bistro A Vino : savourez ici la gastronomie italienne en plein cœur de Saint-Sauveur ;
  • Bourassa : achetez ici des fruits et légumes biologiques conçus par les artisans locaux ;
  • Cotard Chocolatier : faites un tour chez le meilleur chocolatier du Canada pour gouter à ses créations.

N’oubliez pas aussi de visiter le Jardin de François, la Paroisse Saint-Sauveur, la galerie Henry Giroux…

Afin de joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez transformer vos vacances en Saint-Sauveur en retraite en réservant une location de chalet ou une suite dans la région. RSVPchalets est un excellent choix pour les visiteurs, touristes et vacanciers qui désirent louer un chalet, un condo touristique pour profiter d’un séjour reposant et revitalisant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires