Trois cavalières se démarquent à une compétition équestre

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Trois cavalières se démarquent à une compétition équestre
Les membres de l'équipe du Sud-Ouest, lors de leur participation à la 45e édition de la Westferia. (Photo : : gracieuseté - Tom von Kapherr)

Audrey Laplante, de Napierville, Marie-Hélène Thibault, de Lacolle et Riley Saint-Onge, de Hemmingford, se sont démarquées à l’occasion de la 45e édition de Westferia, la finale interrégionale d’équitation western, qui se tenait du 26 au 29, au Centre multifonctionnel Richardson, à Sorel-Tracy.

Cette compétition, organisée par Cheval Québec, a accueilli près de 200 cavaliers, formant huit équipes régionales, qui se sont affrontées à travers 40 épreuves.

Ces trois athlètes de la région faisaient partie des 15 cavaliers qui formant l’équipe du Sud-Ouest, dirigée par Jacky-Lee Parent et Josée Fortin. Leur équipe a terminé ce concours au 8e rang, avec un total de 49 points.

RÉSULTATS

Ces trois cavalières font donc partie des sept membres de leur équipe qui se sont inscrits au pointage. Audrey Laplante, de Napierville, a remporté une médaille d’argent en Reining, au niveau Débutant, ainsi qu’une quatrième position à l’épreuve du Ranch Riding, dans la catégorie Omnium.

De son côté, Marie-Hélène Thibault, de Lacolle, a gagné une médaille de bronze en Ranch Riding au niveau Débutant, de même que deux cinquième position en Reining Débutant et en Reining Adulte.

Enfin, Riley Saint-Onge, de Hemmingford, a terminé sixième en Plaisance classique Débutant, cinquième en Reining 14-18 ans, et sixième en Plaisance classique chez les 18 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires