Diane Soucy se présente dans le district 2 à Saint-Rémi

À la suite de l’annonce du conseiller Yvon Yelle de ne pas se représenter, Diane Soucy a décidé de poser sa candidature au poste de conseillère dans le district 2, à Saint-Rémi, en vue des élections municipales qui se tiendront le 7 novembre. 

Ce district se situe entre les rues Notre-Dame et Saint-Paul, du côté impair de la rue Perras, jusqu’à la rue Annabelle, située derrière le garage Viau Ford.

Mme Soucy habite à Saint-Rémi depuis 58 ans. Elle cumule une longue expérience professionnelle, notamment dans le monde municipal, et comme bénévole auprès de différents organismes, à Saint-Rémi et au-delà. « Je suis convaincue que mes expériences personnelles et professionnelles, tant au municipal, scolaire, qu’à la santé, sauront profiter aux besoins des citoyens pour les servir et les représenter », dit-elle. 

EXPÉRIENCE

Au niveau professionnel, Mme Soucy a travaillé pendant 32 ans pour le compte de la Ville de Saint-Rémi, occupant différents postes de gestionnaires à la direction générale et au service juridique, comme greffière. Elle est à la retraite depuis février 2020.

« Passionnée du monde municipal, j’ai continué à m’intéresser aux dossiers de la municipalité », précise-t-elle. 

IMPLICATIONS

Mme Soucy s’est impliquée au niveau de l’éducation, à titre de commissaire scolaire et à la présidence de son comité exécutif, à différents comités d’école et conseils d’établissement. 

Elle a aussi œuvré dans le domaine de la santé, à titre de membre du Comité des usagers Jardins-Roussillon. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Hôpital Anna-Laberge. Plus récemment, elle a apporté son aide lors de la tenue de cliniques de vaccination contre la COVID-19. 

« Je suis restée active malgré la pandémie, en agissant comme proche aidante auprès de mes parents, en accompagnant les usagers du réseau de la santé dans leurs démarches pour obtenir des services de qualité et en répondant à la demande du gouvernement pour aider dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19 », conclut-elle.

Elle invite les citoyens de son quartier à lui faire part de leurs demandes et suggestions en communiquant avec elle au 450 454-6633 ou par courriel à l’adresse diane_soucy@ hotmail.com.