Un concert classique sous les chandelles à l’église de Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un concert classique sous les chandelles à l’église de Saint-Rémi
Ce concert classique avec piano et violoncelle sera présenté à la lueur de la chandelle, à l'église de Saint-Rémi, le 2 octobre, à 20 h. (Photo : gracieuseté)

La pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et le violoncelliste David Bouchard interpréteront des œuvres de plusieurs grands compositeurs, à l’occasion d’un concert qui sera éclairé à la lueur de la chandelle, le 2 octobre, à l’église de Saint-Rémi. 

Au programme, le célèbre Canon de Pachelbel, Greensleeves, le tango Por una cabeza et Oblivion de Carlos Gardel. Ces pièces seront suivies du Prélude pour violoncelle seul de Bach, du Clair de lune de Beethoven et de Largo, de Vivaldi.

Par la suite, les spectateurs pourront l’interprétation de la musique des films Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et le Titanic. La première partie du concert se terminera par deux œuvres connues de tous de Georges Bizet, tirées de son opéra Carmen

DEUXIÈME PARTIE

En deuxième partie de ce concert, les mélomanes pourront apprécier le chef-d’œuvre de Bach Toccata et Fugue, suivi d’une œuvre tirée de sa suite no.1 pour violoncelle seul. Cette pièce sera suivie d’Il était une fois dans l’ouest et de Califfa, d’Ennio Morricone, puis de Cygne, de St-Saëns. Le concert se terminera avec la dernière pièce qui fut jouée avant que le Titanic ne s’enfonce à tout jamais dans l’océan, intitulée Plus près de toi mon Dieu, suivie de L’Hymne à la joie, de Beethoven.

« L’enceinte de l’église sera, pour l’occasion, particulièrement belle, souligne l’organisateur de l’événement, Michel Corbeil. Splendidement éclairée par de magnifiques chandeliers au milieu d’un décor paisible et inspirant, elle baignera dans une ambiance, semblable à un doux clair de lune. En jouant les passages les plus beaux, en faisant chanter les mélodies les plus touchantes et les plus bouleversantes, les artistes feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité. »

INFORMATIONS

L’église de Saint-Rémi est située au 840, rue Notre-Dame. Pour obtenir plus d’information au sujet de ce concert, il suffit de visiter le www.concertchandelle.com. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires