Saint-Rémi lance une campagne de sensibilisation

La Ville de Saint-Rémi lance la campagne intitulée  »Ma municipalité: ma qualité de vie », dans le but de sensibiliser les usagers de la route à la problématique de la vitesse excessive sur les rangs et à proximité des écoles. 

Avec cette campagne, Saint-Rémi veut améliorer la sécurité des citoyens et des visiteurs et ainsi rendre la ville plus attrayante. 

« La sécurité des citoyens est une priorité pour l’ensemble du conseil municipal, indique la mairesse, Sylvie Gagnon-Breton. Nous recevons régulièrement des plaintes concernant les excès de vitesse, particulièrement en zone rurale. C’est pour cette raison que nous avons demandé à notre équipe de mettre en place cette campagne. »

DES GESTES CONCRETS

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, des affiches, qui ont pour thème « Lève le pied! », ont été installées en bordure de route en zone agricole et sur la rue Saint-Viateur, où se trouvent les écoles Saint-Viateur et Pierre-Bédard.

Ces affiches illustrent cinq scènes différentes, soit une collision entre une voiture et un tracteur, un face à face entre deux voitures, une collision avec un arbre, une sortie de route et une collision impliquant un cycliste.

« Ce sont tous des événements qui peuvent se produire en tout temps sur nos routes, mais qui pourraient être évités si les gens ralentissaient, indique la Ville, par voie de communiqué. Les images se veulent percutantes et ont pour objectif de faire réagir. »

DÉPLIANT

Saint-Rémi a aussi réalisé un dépliant en collaboration avec la Sûreté du Québec. On y trouve les consignes de sécurité et les bons comportements à adopter près des écoles.

Le document est disponible en ligne à l’adresse saint-remi.ca. Il a aussi été remis à tous les élèves via les établissements scolaires et distribué aux parents lors de l’arrivée des écoliers dans le cadre d’opération de sensibilisation.