La libérale Pascale St-Onge l’emporte dans Brome-Missisquoi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La libérale Pascale St-Onge l’emporte dans Brome-Missisquoi
Pascale St-Onge succède à Lyne Bessette comme députée de Brome-Missisquoi. (Photo : (Photo: Le Reflet du Lac - Dany Jacques))

POLITIQUE. Cela aura pris trois jours avant de connaître l’identité de la gagnante de l’élection fédérale dans la circonscription de Brome-Missisquoi, qui comprend notamment les municipalités de Noyan et Saint-Georges-de-Clarenceville. 

Après une lutte très serrée opposant la libérale Pascale St-Onge et la candidate du Bloc Québécois, Marilou Alarie, c’est finalement Mme St-Onge qui a été déclarée gagnante, avec une avance de moins de 200 votes.

Bien que l’élection se soit tenue le 20 septembre, ce n’est que le 23 septembre que la gagnante a été annoncée. Mme St-Onge a donc obtenu 35 % des voix, soit 21 488 votes, contre 34,6 % pour Mme Alarie, soit 21 291 votes. 

Des 94 460 électeurs inscrits dans cette circonscription, 61 453 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 65 %. 

ÉLECTIONS PASSÉES

Mme St-Onge succède donc à Lyne Bessette, qui faisait elle aussi partie du camp libéral, mais qui avait décidé de ne pas se présenter à nouveau. Mme Bessette se présentait pour la première fois à l’élection de 2019. Elle l’avait emporté avec plus de 2000 voix d’avance sur la bloquiste Monique Allard. 

En 2015, c’était également un libéral, Denis Paradis, qui avait remporté l’élection dans ce comté. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires