Une clinique de dépistage de la COVID à Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une clinique de dépistage de la COVID à Napierville
Il y aura une clinique mobile de dépistage de la COVID, le 1er octobre, au centre communautaire de Napierville. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest annonce le déploiement d’une clinique mobile de dépistage de la COVID19 à Napierville, le 1er octobre. 

Cette clinique sera aménagée au centre communautaire, situé au 262, rue de l’Église. Elle sera ouverte de 9 h 30 à 16 h. 

RENDEZ-VOUS

Les cliniques mobiles de dépistages sont accessibles avec et sans rendez-vous. 

Cependant, pour éviter l’attente, il est préférable de prendre un rendez-vous. Pour ce faire, il suffit de visiter le site Internet cv19quebec.ca ou de composer le 1 877 644-4545. 

Les rendez-vous pour les cliniques mobiles sont disponibles à compter de 16 h 30 la veille ou le jour même. Il est important de respecter son heure de rendez-vous.  

DÉPISTAGE PAR GARGARISME

Ces cliniques offrent maintenant la possibilité de se faire dépister par gargarisme aux personnes de 6 ans ou plus qui répondent à certaines conditions.

Il faut également éviter de boire ou manger, de fumer ou vapoter, de se brosser les dents et de mâcher de la gomme au moins une heure avant le test de dépistage. 

QUAND SE FAIRE DÉPISTER 

Gratuit et confidentiel, le service de dépistage de la COVID-19 s’adresse aux personnes qui présentent des symptômes, tels que la fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge, nausées, vomissements, diarrhée ou maux de ventre.

Les personnes qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 et celles qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de santé publique devraient aussi être dépistées.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires