Élections municipales: même constat dans le Haut-Richelieu

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections municipales: même constat dans le Haut-Richelieu
Les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021. (Photo : : -Coup d'oeil - -Archives)

POLITIQUE. Le Coup d’œil est aussi distribué dans six municipalités de la MRC du Haut-Richelieu, où la tendance est la même, à savoir qu’une majorité de postes ont été pourvus sans opposition.

Saint-Blaise-sur-Richelieu est la seule de ces 17 municipalités couvertes par le -Coup d’oeil, où plus d’un candidat s’est présenté à chacun des postes.

LACOLLE

À Lacolle, le maire sortant, -Jacques -Lemaistre-Caron, a été élu sans opposition, de même que cinq conseillers qui font partie de son équipe. Il s’agit de Patrice Deneault, Suzanne -Lacroix, Nancy Sorel, -David Arseneault et Éric Barrière. Les candidats au poste de conseiller du district 2 sont Martin Farrar Deguire, qui fait partie de l’équipe du maire, ainsi que -Herman -Rioux.

NOYAN

Tous les candidats ont été élus par acclamation à -Noyan, à l’exception du poste de conseiller du district 6, où Marie-Christine Laforgue affronte Nicholas Magash.

Le maire sortant, -Réal -Ryan, a donc été réélu, de même que les conseillers Owan -MacCallum, Nathan Kaiser, Sonia Chiasson, Melissa Gushue et Randy R. Smith.

SAINT-BLAISE-SUR-RICHELIEU

Il y a trois candidats au poste de maire à -Saint-Blaise–sur-Richelieu, soit -Gérard -Bisaillon, -Julie -Brosseau, qui présente une équipe de quatre conseillers, de même que -Sylvain -Raymond, qui présente lui aussi son équipe six candidats au poste de conseiller.

Dans le district 1, -Laurence -Hamel (Équipe -Raymond) affronte -Patrick -Khoury (Équipe -Brosseau). Éric -Lachance (Équipe -Raymond) affronte -Marie-Pier -Dubois (Équipe -Brosseau), dans le district 2.

Alexandre -Desrochers (Équipe -Raymond) est candidat dans le district 3 où il fait face à Éric -Desparois (Équipe -Brosseau). Danny -Guillemette (Équipe -Brosseau) se présente dans le district 4, ainsi que -Bruno -Paquette (Équipe -Raymond).

Dans le district 5, -Jade -Choinière-Pinard (Équipe -Raymond) est candidate, de même que -Francine -Renaud (Équipe -Brosseau). Enfin, le sortant -Alain -Gaucher, un candidat indépendant, se présente dans le district 6, où il fera la lutte à -Patrick -Landry (Équipe -Raymond).

SAINT-GEORGES–DE-CLARENCEVILLE

Tous les candidats aux postes de conseillers ont été élus sans opposition à -Saint-Georges–de-Clarenceville. Il s’agit de -Gérald -Grenon, -Gaëtan -Lafrance, -Karine -Beaudin, -Chad -Whittaker, -David -Branch et -David -Adams.

Le maire sortant, -Serge -Beaudoin, affrontera la candidate -Audrey -Du bois, lors du scrutin du 7 novembre.

SAINT-PAUL–DE-L’-ÎLE-AUX-NOIX

Trois candidats se font la lutte au poste de maire à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, soit -Robert -Labrie, -Daniel -Lamanque et -Denis -Thomas.

Les conseillers des districts 1, 2 et 3, ont été élus sans opposition. Il s’agit de -Pierre -Bisaillon, -Marc -Chalifoux et -Gabrielle -Ménard-Audet.

Daniel -Ramos et -Sébastien -Yelle s’affrontent dans le district 4, tandis que -France -Desroches et -Michèle -Soucy sont les candidates dans le district 5. Finalement, -Denis -Barker et -Sylvain -Hamel se font la lutte dans le district 6.

SAINT-VALENTIN

Dans la -Capitale de l’amour, tous les candidats ont été élus sans opposition, en commençant par le maire sortant, -Pierre -Chamberland.

Les conseillers élus sont -Gaétan -Fortin, -Nicole -Lussier, -Michelle -Richer, -Paolo -Girard, -Luc -Van -Velzen et -Pierre -Vallières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires