Canton de Hemmingford: Jean-Marc Lamoureux se présente comme conseiller 

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Canton de Hemmingford: Jean-Marc Lamoureux se présente comme conseiller 
Jean-Marc Lamoureux est le gendre du défunt maire du canton de Hemmingford, Paul Viau. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Jean-Marc Lamoureux, qui réside dans le canton de Hemmingford depuis maintenant cinq ans, fait le saut en politique municipale. Il est candidat au poste de conseiller dans le district 5. 

Déjà très impliqué auprès des jeunes de l’école primaire Saint-Romain, qui est fréquentée par ses deux enfants, M. Lamoureux souhaite établir un rapprochement avec le village de Hemmingford afin d’investir davantage dans les infrastructures de loisirs, au profit des jeunes des deux municipalités. 

« C’est la première fois que je me présente et je le fais en grande partie pour les jeunes, dit-il. Je veux être la voix des jeunes et des familles. »

Ce dernier est membre du conseil d’établissement de l’école, dont il a déjà été président. Il a aussi été entraîneur bénévole au niveau du Club de baseball de Sherrington, qui rassemble des jeunes de toute la région. 

PROPOSITIONS

S’il est élu, M. Lamoureux aimerait que la municipalité investisse dans le parc. « Les infrastructures ont besoin d’un bon coup de rénovation, pense-t-il. Notre parc a besoin d’amour. »

« Côté organisation des loisirs, ça fait deux ans que ça va bien, remarque M. Lamoureux. La personne qui s’en occupe fait un travail incroyable, mais il faut lui donner plus de moyens. Il faut aussi que le canton et le village se rapprochent pour favoriser le développement des loisirs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires