Infractions sur les routes: la SQ appelle à la prudence

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Infractions sur les routes: la SQ appelle à la prudence
Les policiers ont constaté plusieurs infraction sur les routes de la région au cours des derniers jours. (Photo : : gracieuseté - SQ)

ACTUALITÉ. De nombreuses infractions ont été constatées par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sur les routes de la région, au cours de la dernière semaine. La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Un automobiliste de 54 ans a été intercepté sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard, le 13 octobre, vers 10 h, en lien avec un grand excès de vitesse. Le contrevenant a été capté alors qu’il circulait à 99 km/h dans une zone de 50 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 670 $ et 10 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours, puisqu’il s’agissait d’un grand excès de vitesse.

« WHEELIE »

Toujours le 13 octobre, vers 13 h 30, un motocycliste de 22 ans, de Napierville, a effectué un wheelie sous les yeux des policiers, et ce dans une zone de 50 km/h, sur le rang Saint-Patrice, à Saint-Patrice-de-Sherrington.

Cette action imprudente lui a valu un constat d’infraction de 1550 $ ainsi que 4 points d’inaptitude.

De plus, il a reçu un constat d’infraction de 515 $, puisque sa motocyclette n’était pas assurée.

ZONE DE TRAVAUX

Le lendemain, soit le 14 octobre, vers 11 h, les policiers ont intercepté un homme de 69 ans, de Montréal, alors qu’il circulait à 86 km/h dans une zone de travaux, sur le rang Notre-Dame, à Saint-Rémi, où la limite permise est établie à 30 km/h.

Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 875 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires