Comment choisir ses pneus d’hiver?

Comment choisir ses pneus d’hiver?

Vous avez besoin de nouveaux pneus d’hiver? Outre leur dimension, qui doit être adaptée à votre véhicule, les pneus qui vous conviennent dépendent surtout de vos déplacements.

En effet, les pneus à neige sont généralement idéaux pour ceux qui circulent sur des routes où les accumulations de précipitations sont fréquentes et importantes, puisqu’ils offrent une bonne traction dans la neige et évacuent efficacement la gadoue. Pour leur part, les pneus conçus pour la glace sont tout indiqués si vous conduisez abondamment, et notamment sur l’autoroute, où l’asphalte gelé et le verglas sont des conditions courantes. 

Vous devez souvent emprunter des chemins secondaires moins bien déneigés, dont certains s’avèrent parfois assez dangereux en hiver? Vous pourriez envisager l’achat de pneus cloutés. Sachez toutefois que ceux-ci offrent un roulement plutôt bruyant.

Rapport qualité-prix

Le prix donne généralement une bonne indication de la qualité des pneus, laquelle est essentielle pour assurer votre sécurité sur la route. Si vous souhaitez les conserver quelques années, il est donc pertinent de mettre le juste prix pour compter sur un modèle non seulement fiable selon vos besoins, mais aussi durable  pensez à surveiller les soldes pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix!

Pour dénicher les pneus qu’il vous faut, demandez conseil à un expert de votre région : celui-ci saura répondre à toutes vos questions et vous proposer des produits qui conviennent parfaitement à vos besoins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires