Saint-Cyprien-de-Napierville: Isabelle Lalonde est candidate au poste de conseillère

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Cyprien-de-Napierville: Isabelle Lalonde est candidate au poste de conseillère
Isabelle Lalonde (Photo : gracieuseté)

Isabelle Lalonde se présente à titre de candidate indépendante au poste de conseillère municipale, au siège 6, à Saint-Cyprien-de-Napierville. 

Mme Lalonde réside dans cette municipalité depuis 2009. Elle et sa famille ont choisi Saint-Cyprien-de-Napierville pour ses grands espaces verts et son charme, dit-elle. 

« Je suis mariée, mère de deux jeunes adolescentes, belle-mère de trois adultes et mamie d’une fillette », explique Mme Lalonde.

« Je désire m’impliquer et m’engager dans et pour ma communauté, dit-elle. Je veux être votre voix indépendante, celle des gens de la communauté, en étant tout d’abord à votre écoute, afin d’amener de nouvelles idées intéressantes et bénéfiques pour les familles », poursuit-elle.

EXPÉRIENCE  

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Mme Lalonde est aussi diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et détentrice de certificats de formation de la Food & Drug Administration ainsi que de l’Université Laval, dans le domaine de l’alimentation.

Depuis 2007, cette dernière est gestionnaire de l’entreprise familiale qui œuvre dans le domaine de la comptabilité.

« Je me suis impliquée au conseil d’administration du CPE Les Jeunes Pousses des Jardins du Québec, j’ai siégé au comité de gestion des scouts de Napierville comme présidente et je suis présentement membre du conseil d’établissement de l’école Daigneau », souligne-t-elle.

PROJETS

Si elle est élue, Mme Lalonde entend proposer de développer des infrastructures qui favorisent un mode de vie physiquement actif. Elle veut aussi mettre de l’avant des projets de sensibilisation au respect du milieu de vie au profit de l’ensemble de la communauté, et ce, dans le respect du budget municipal et de la capacité de payer des citoyens, précise-t-elle. 

PRIORITÉS

« Ayant une grande admiration pour le travail effectué par le Service d’action bénévole, pouvoir donner mon appui à leurs projets présents et futurs me tient à cœur, affirme Mme Lalonde.

Je voudrais avoir un impact positif sur l’amélioration du bien-être et aider à répondre aux besoins des gens les plus démunis. »  

« J’espère me joindre au conseil en place pour veiller avec eux à la continuité des projets déjà entamés, au développement de nouveaux, et y amener mon support, conclut-elle.

Ma priorité est d’être à l’écoute et au service de mes concitoyens. Nous avons la chance de vivre dans une municipalité où les terres agricoles et les développements immobiliers sont voisins et j’espère léguer à mes enfants un endroit où le respect et le bien-être de chacun sont considérés. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires