Mauro Lando sollicite un troisième mandat à Sherrington

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Mauro Lando sollicite un troisième mandat à Sherrington
Mauro Lando (Photo : gracieuseté)

Étant natif de Sherrington, Mauro Lando est maraîcher depuis une quarantaine d’années. Il occupe un poste de conseiller municipal depuis maintenant huit ans et il sollicite un troisième mandat. 

S’il est élu, M. Lando entend être la voix des agriculteurs au sein du conseil municipal. « Je crois aussi qu’il est important que le secteur de l’agriculture soit représenté au conseil municipal puisque ça représente un grande part de l’économie de notre village », dit-il.

BIOMÉTHANISATION

Lors de son premier mandat, M. Lando a travaillé au développement d’un projet visant à implanter une usine de biométhanisation à Sherrington, qui permettrait de transformer les déchets organiques en biogaz. Ce procédé génère aussi du compost qui peut être réutilisation par les citoyens. 

« Ce projet me tient beaucoup à cœur, confie M. Lando. C’est un projet axé sur le respect de l’environnement et l’économie, et pas seulement pour Sherrington, mais aussi pour plusieurs municipalités environnantes. Les producteurs agricoles ont des résidus organiques et nous savons que le ministère de l’Environnement va nous interdire de rejeter ces légumes dans les champs. Ce projet serait donc intéressant pour la municipalité, mais aussi pour toute la MRC. Nous pourrions aussi faire la collecte des bacs bruns des secteurs résidentiels. »

QUALITÉ DE VIE

« Pour terminer, je serais heureux de continuer à travailler pour l’amélioration constante de la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes et pour notre beau village », conclut-il.

Au cours de son dernier mandat, la problématique entourant l’eau potable a été résolue. Un projet domiciliaire doit être construit derrière l’église, au cours des prochains mois. 

« Je sollicite donc un autre mandat pour avoir l’opportunité de travailler avec tous les conseillers et les conseillères pour mener à terme ce projet de biométhanisation, les autres projets en cours de réalisation, de même que les nouveaux projets qui se présenteront. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires