Saint-Rémi lance une vidéo pour expliquer les travaux sur son réseau d’aqueduc

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi lance une vidéo pour expliquer les travaux sur son réseau d’aqueduc
La vidéo explique les démarches en cours pour régler la problématique de l'eau potable à Saint-Rémi. (Photo : : gracieuseté - Pier-Olivier Gagnon)

Cette vidéo vise à expliquer les démarches entreprises par Saint-Rémi pour régulariser son approvisionnement en eau potable et maintenir une pression adéquate dans son réseau d’aqueduc. 

« Nous travaillons sur ce dossier depuis de nombreuses années, mais depuis le début des travaux du réservoir, les citoyens se posent beaucoup de questions, explique la mairesse, Sylvie Gagnon-Breton. C’est un projet complexe qui est difficile à expliquer dans des mots. C’est pourquoi notre équipe a travaillé sur une vidéo afin d’illustrer le tout de façon claire et imagée. Nous sommes fières du résultat. »

TRAVAUX

Cette vidéo décrit la situation à laquelle Saint-Rémi fait face, quant à son approvisionnement en eau et sa distribution dans le réseau d’aqueduc. À l’heure actuelle, lorsqu’un bris d’aqueduc survient, cela provoque une baisse de la pression de l’eau dans le réseau d’aqueduc, ce qui entraîne souvent un avis d’ébullition préventif de l’eau. 

La vidéo explique aussi la solution qui est mise en œuvre par la Ville pour contrer cette problématique. Elle consiste en la construction d’un second réservoir contenant une réserve de 3000 mètres cubes d’eau. Cela permet de doubler la réserve en eau de Saint-Rémi. Ainsi, lorsqu’un bris d’aqueduc surviendra, cela permettra de maintenir une pression suffisante de l’eau dans le réseau. 

La vidéo peut être vue à cette adresse: https://youtu.be/mwv7q8kKwSI

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires