Lacolle: Julie Tardif inaugure son Académie et studio de beauté JT

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: Julie Tardif inaugure son Académie et studio de beauté JT
Au centre, Julie Tardif, entourée de Daphné Masseau, directrice du marketing et assistance, ainsi que Camille Ponton, assistante de formation et spécialiste des sourcils, à l'Académie et studio beauté JT, situé à Lacolle. (Photo : gracieuseté)

Julie Tardif a récemment ouvert son Académie et studio de beauté JT, à Lacolle. Cette entrepreneure et jeune mère de famille a su innover en créant non seulement son académie, où elle forme d’autres apprenties, mais elle a également développé sa propre gamme de produits pour les cils, qui sont maintenant vendus à l’international. 

L’Académie et studio de beauté JT a ouvert ses portes à la mi-octobre, au 28, rue de l’Église Sud, à Lacolle. On y offre tous les soins en lien avec les cils, mais on peut aussi y recevoir un facial, une manucure, une pédicure, l’épilation des sourcils au fil ou se faire teindre les sourcils au henné.

Sa propriétaire, Julie Tardif, a développé une expertise dans la pose, l’extension et le rehaussement de cils, principalement par la technique de volume russe, qui consiste à appliquer plusieurs extensions sur un cil naturel. 

« J’ai été parmi les premières au Québec à être formée pour ça, en 2010 », explique-t-elle.  

Parmi l’élite mondiale de l’extension de cils

En 2019, Julie Tardif a participé à deux grandes compétitions d’extension de cils où elle s’est démarquée. Elle s’est classée au 9e rang au Canada, pour la technique de volume russe. Elle a aussi atteint la 25e position au classement d’une autre compétition de niveau mondial, cette même année, toujours pour la technique de volume russe. 

« Beaucoup de gens me connaissent pour tout ce que j’ai accompli », dit-elle. 

Ce bagage d’expériences l’a menée à lancer sa propre académie, où elle enseigne son art, dans différentes régions de la province. 

« Aujourd’hui, j’ai des formatrices qui travaillent pour moi un peu partout au Québec, à Sherbrooke, à Lévis, à Saint-Jérôme et à Québec, précise Mme Tardif. Moi je me déplace aussi à Saint-Jean-sur-Richelieu pour offrir ma formation. »

Elle lance sa gamme de produits

Excédée après avoir reçu un mauvais service à la clientèle au sujet d’une colle à cils défectueuse, Julie Tardif a décidé de lancer sa propre gamme de produits pour les cils. 

« Certaines colles dégagent beaucoup de vapeurs et provoquent des réactions allergiques, remarque-t-elle.

Il faut qu’il y en ait le moins parce qu’on travaille sur les yeux. Après plusieurs essais et erreurs, j’ai développé mes propres formules. J’ai maintenant toute une gamme de produits pour l’extension et le rehaussement des cils. T ous mes produits sont de grade médical et ils sont faits dans un laboratoire ici, au Québec. »

Ses produits vont du shampoing, à la colle, en passant par des extensions de cils de toutes les couleurs. 

« Je suis l’entreprise au Canada qui a la plus grande palette de couleurs », se réjouit-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires