Six étudiants reçoivent une bourse de persévérance

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Six étudiants reçoivent une bourse de persévérance

Six étudiants de la région ont récemment reçu l’une des 37 bourses de persévérance, d’une valeur de 1200 $ chacune, remises par le -Cégep -Saint-Jean–sur-Richelieu, en raison de la pandémie.

Ces bourses sont offertes pour souligner la persévérance des étudiants qui ont vécu des difficultés lors de leurs études, en raison du contexte sanitaire exceptionnel lié à la pandémie de -COVID-19.

Les lauréats sont -Ariane -Bieri et -Camille -Bourgault, de -Saint-Blaise–sur-Richelieu, -Rébéka et -Simon -Laroche, de -Lacolle, -Marie-Josée -Bonneau, de -Saint-Rémi, et -Caroline -Grégoire, de -Napierville.

Candidature

Pour soumettre leur candidature, les étudiants devaient remplir un formulaire et rédiger un texte de 500 mots démontrant leur persévérance scolaire dans le contexte de la -COVID19.

Ils devaient aussi être aux études à temps plein à la session d’hiver 2021, au -DEC ou à l’AEC, en plus d’être de retour à temps plein à la session d’Automne 2021. Il fallait aussi que les étudiants aient réussi 80 % des cours ou des stages de leur session d’Hiver 2021.

« -La pandémie a assurément eu des répercussions sur la motivation, la réussite et la persévérance de nos étudiants, souligne -Nathalie -Beaudoin, directrice générale du -Cégep -Saint-Jean–sur-Richelieu. Il devient essentiel de souligner tous les efforts qui ont été réalisés par nos étudiants pour réussir leur année scolaire. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires