Un émondeur décède dans un accident de travail à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un émondeur décède dans un accident de travail à Saint-Rémi
Le décès de l'homme a été constaté sur place.  (Photo : : gracieuseté - SQ)

Un accident de travail, survenu le 20 novembre, vers 15 h, sur la rue -Saint-Louis -Ouest, à -Saint-Rémi, a coûté la vie à un émondeur.

La victime est -Claude -Laverdière, âgé de 52 ans, de -Saint-Constant.

« -Son décès a été constaté sur place », explique -Valérie -Beauchamp, -porte-parole de la -Sûreté du -Québec (SQ).

L’homme aurait touché un fil électrique de moyenne tension avec sa scie mécanique, explique -Marie-France -Roulier, responsable des communications de la -Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Enquête

Un enquêteur et le service d’identité judiciaire de la -SQ se sont rendus sur place pour analyser la scène, ainsi que deux inspecteurs de la -CNESST.

Mme -Roulier n’est pas en mesure de confirmer si la -CNESST fera enquête. « -Il nous reste des informations à colliger, -explique-t-elle. Nous devons établir si l’homme était un travailleur au sens de la loi ou encore un employeur inscrit auprès de la -CNESST. »

Nacelle

Une nacelle a été impliquée dans cet accident. Le travailleur était à l’intérieur au moment du drame. La -CNESST a posé un scellé sur cette dernière, avant qu’elle ne soit remise à son propriétaire afin qu’il puisse la faire inspecter conformément à la norme, avant de la remettre en service, précise -Mme -Roulier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires