Formation de personnel administratif et d’infirmières auxiliaires: des bourses d’études atteignant 20 000 $ sont offertes

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Formation de personnel administratif et d’infirmières auxiliaires: des bourses d’études atteignant 20 000 $ sont offertes
Québec offre des bourses d'études allant jusqu'à 20 000 $ pour favoriser la formation de nouvelles infirmières auxiliaires. (Photo : Depositphotos)

Éducation. Le gouvernement du Québec offre des bourses d’études allant jusqu’à 20 000 $ pour former et recruter du personnel administratif et des infirmières auxiliaires. La date limite d’inscription à la session d’hiver, qui commencera en janvier 2022, est le 20 décembre. 

Ces bourses découlent de l’Opération main-d’œuvre, annoncée par Québec le 30 novembre.

Dans le cadre de ce programme, une personne qui s’inscrit à la formation de deux mois menant à une attestation d’études professionnelles (AEC), permettant d’occuper une fonction administrative pourra recevoir une bourse d’études de 4000 $. 

Grâce à cette aide, Québec prévoit recruter 3000 nouveaux employés d’ici l’été 2022, dans l’ensemble de la province. 

Infirmières et infirmiers auxiliaires

Les personnes qui s’inscriront à la formation accélérée menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Santé, assistance et soins infirmiers recevront une bourse d’études de 20 000 $. 

Cette formation, qui s’étale normalement sur une période de 22 mois, est maintenant offerte dans un format condensé de 14 mois. 

Grâce à cette mesure, le gouvernement entend former 2000 infirmières et infirmiers auxiliaires qui pourront être déployés dans le réseau de la santé dès mars 2023. 

Inscriptions

En Montérégie, ces formations seront offertes par les centres de services scolaires dès janvier 2022. Les admissions à la session d’hiver se terminent le 20 décembre. 

Pour obtenir plus d’information au sujet de ces programmes et pour s’inscrire en ligne, il suffit de visiter le www.santemonteregie.qc.ca/operation- main-doeuvre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires