Hausse des cas de COVID-19: restriction des visites dans les hôpitaux 

Devant la hausse du nombre de cas de COVID-19, les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie ont pris la décision de restreindre les visites dans leurs hôpitaux, sauf pour des raisons humanitaires. 

Cette mesure est entrée en vigueur le 18 décembre. 

Ainsi, les visites pour des raisons humanitaires sont maintenues, de même que les visites de personnes proches aidantes. 

Une personne proche aidante (PPA) continuer d’apporter du soutien à une personne séjournant dans une unité de soin de l’un des hôpitaux des CISSS de la Montérégie, dans le respect de certaines conditions spécifiques. 

Conditions

Pour les secteurs où il n’y a pas d’éclosion, une seule PPA est admise à la fois et un maximum de deux PPA différentes par jour. Les familles devront identifier un maximum de quatre PPA différentes pouvant se relayer. 

Pour les secteurs où il y a des éclosions, une seule PPA est admise à la fois et un maximum d’une PPA par jour. Dans les secteurs où une éclosion est active, il faudra identifier un maximum de deux PPA pouvant se relayer.