Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries: l’installation de lecteurs de CO2 commence

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a débuté l’installation de lecteurs de dioxyde de carbone (CO2) dans les locaux des écoles, selon l’ordre de priorité établi par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ).

À la suite d’une opération d’analyse des taux de dioxyde de carbone (CO2) dans toutes les écoles du Québec au cours de l’hiver et du printemps dernier, le MEQ a décidé de doter tous les locaux de lecteurs de CO2.

Ordre de priorité

Pour chacun des Centres de services scolaires, le MEQ a établi un ordre de priorité des établissements qui devaient être les premiers à être équipés de tels appareils.

Parmi tous les établissements du CSSDGS, 11 établissements ont été priorisés. Ils devraient être dotés de lecteurs de CO2 d’ici la période des Fêtes. 

Parmi ces 11 établissements prioritaires, on compte les écoles primaires Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, à Saint-Rémi et Sainte-Clotilde, à Sainte-Clotilde, ainsi que l’école secondaire Louis-Cyr, à Napierville. 

Les lecteurs

Ces lecteurs donneront la mesure de la température, de l’humidité relative et de la concentration de CO2 dans chaque classe. 

Les données recueillies permettront d’apporter des correctifs lorsque cela sera nécessaire.