14 entreprises ont été créées en 2013

MRC DES JARDINS-DE-NAPIERVILLE – L’an dernier, 14 entreprises ont vu le jour sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Elles ont permis la création d’une vingtaine d’emplois, en plus d’en maintenir quatre.

Selon les données dévoilées le 16 avril par le Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville, «les nouveaux promoteurs ont investi près de 1,3 M$» l’an dernier dans l’économie de la région.

Ces investissements ont valu aux propriétaires des 14 nouvelles entreprises une plaque soulignant leur participation au développement de la MRC.

Parmi les entrepreneurs qui font leur entrée dans le monde des affaires, on compte des agriculteurs, mécaniciens, esthéticiennes, éducatrices en garderie, cuisiniers, distributeurs de produits alimentaires et épiciers, entre autres.

Les entreprises sont situées à Saint-Michel, Saint-Édouard, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Rémi, Sherrington, Napierville et Sainte-Clotilde-de-Châteauguay. La plupart des maires et mairesses de ces municipalités étaient présents, le 16 avril, pour remettre leur plaque aux nouveaux entrepreneurs.

Taux de réussite

 Au cours des cinq dernières années, le CLD des Jardins-de-Napierville a participé à la création de 105 nouvelles entreprises dans la région. «84% d’entre elles exercent encore leurs activités commerciales», rappelle Micheline Fortin, agente de développement économique au sein du CLD.

Les propriétaires de ces entreprises ont investi, en cinq ans, plus de 9,6 M$ dans la région, en plus de créer 186 nouveaux emplois et de contribuer à en maintenir 29.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires