20e édition du Festival de la Saint-Valentin: Une programmation variée pour la fête des amoureux

20e édition du Festival de la Saint-Valentin: Une programmation variée pour la fête des amoureux

Plus de 2 000 sont attendues pour la 20e édition du Festival de la Saint-Valentin

Plus de 2 000 personnes sont attendues pour la 20e édition du Festival de la Saint-Valentin, qui se tiendra dans la municipalité du même nom du 7 au 14 février. L’évènement propose plusieurs nouveautés cette année, dont un souper spectacle avec la chanteuse Marie-Élaine Thibert.

La programmation très variée saura plaire à toute la famille, notamment avec la participation du sympathique Théo, la marionnette aux cheveux roux de la chaîne de télévision «Yoopa», dans le cadre de la journée jeunesse.

Les festivités débutent le 7 février avec le «Saint-Valentin Show», un spectacle amateur qui est présenté à l’Érablière Saint-Valentin à 19h30.

Le 8 février, les jeunes pourront rencontrer Théo, de la chaîne de télévision «Yoopa», à l’édifice municipal, de 10h à 12h et de 14h à 16h.  Les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, se faire maquiller, faire un tour de poney, glisser sur la neige ou se promener en train.  Ils pourront également faire des sculptures sur la neige avec l’aide d’animateurs et d’artistes professionnels.

Toute la famille pourra également admirer les sculptures sur glace faites par des professionnels, en collaboration avec Art[o].  Si la température le permet, vous pourrez participer à une envolée de lanternes en forme de cœur, à 17h30.  Les lanternes seront en vente au coût de 5$.

Le traditionnel Salon de la mariée se tiendra aussi le 8 février, de 13h à 16h, à l’édifice municipal.

Le 9 février, la messe des amoureux, à 9h, sera suivie du brunch de la Fabrique de Saint-Valentin, de 10h à 14h.  De plus, vous pourrez acheter des œuvres d’art à l’expo-vente artisanale, qui se tiendra de 10h à 16h, pour une journée seulement.

La bibliothèque organise une activité de décoration de cupcakes avec «Les gâteries de Sophie», le 10 février, de 19h à 20h, au coût de 5$.  Une réservation est obligatoire avant le 5 février.

Comme la municipalité de Saint-Valentin est jumelée avec la ville de l’amour au Japon, le 11 février, de 18h30 à 20h, vous pourrez assister gratuitement à une conférence portant sur la culture populaire japonaise et à une démonstration de danse traditionnelle.

Le 12 février se tiendra la collecte de sang du maire Pierre Chamberland, à l’édifice municipal, de 13h30 à 20h.  La présidente d’honneur est la jeune Lauranne Brosseau, 11 ans, qui a elle-même été transfusée.

Un 5 à 7 culturel en collaboration avec Art[o]  se tiendra le 13 février.  Ce sera l’occasion, pour l’artiste Danielle Molleur de présenter ses œuvres et vous assisterez au lancement de la nouvelle programmation des expositions en 2014.

Le Festival de la Saint-Valentin accueillera aussi la chanteuse Marie-Élaine Thibert, qui présente un souper spectacle amour et amitié à l’Érablière Saint-Valentin, à 18h30.  Le coût est de 60$ par personne.  Vous pouvez réserver au 450-291-5422.

Mariage

Pour une deuxième année, les couples pourront également renouveler leurs vœux de mariage avec la célébrante Gisèle Bélanger.  «L’an dernier, neuf mariages civils ont été célébrés, explique Josée Grégoire, coordonnatrice des activités du Festival de la Saint-Valentin.  Les gens provenaient de Lacolle, Noyan, Saint-Valentin et Saint-Jean-sur-Richelieu.»

Les gens qui sont intéressés à renouveler leurs vœux d’amour doivent communiquer avec Mme Bélanger au 450-291-3144, avant le 1er février.

Pour connaître la programmation détaillée du Festival de la Saint-Valentin, consultez le site Internet de la municipalité au http://municipalite.saint-valentin.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires