23 personnes de Beauharnois-Salaberry reçoivent la médaille du jubilé de la reine

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle

Le samedi 19 janvier, la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry, Anne Quach, a procédé à la remise des médailles du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II à 23 personnes résidant sur le territoire de la circonscription. Cette médaille est remise pour « contribution exceptionnelle à travers la région ».

À l’occasion de cette cérémonie, la députée a déclaré: « L’engagement et l’implication sociale des citoyens sont un pilier fondamental de la vie communautaire et contribuent de manière essentielle à l’amélioration de la qualité de vie des gens qui nous entourent. Vous êtes une grande source d’inspiration pour chacun de nous. À votre manière, vous avez su faire preuve d’excellence, d’innovation, d’entraide, en plus d’enseigner et de transmettre des valeurs humaines. Grâce à votre travail, vous avez fait rayonner notre communauté et contribué à son essor économique, culturel, sportif et social. L’engagement dans la communauté est l’affaire de tous, et ça, vous l’avez compris, peu importe votre domaine d’expertise. »

Dix personnes vivant sur le territoire desservi par le journal Coup d’œil figuraient parmi les récipiendaires. Ce sont Pierre et Denyse Pellerin, de Saint-Bernard-de-Lacolle, Étienne Guérin, de Sainte-Clotilde, Yves Landry, de Saint-Cyprien-de-Napierville, Karl Kramell, Mark MacPherson et Raymond Martin, de Hemmingford, Jean-Paul Bertrand et David Fortin, de Saint-Jacques-le-Mineur, et Guillaume Levasseur de Napierville.

Les récipiendaires avaient été choisis par un comité de sélection composé de Michel Charbonneau, directeur général du CLD des Jardins-de-Napierville, Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent, et Kathleen Favreau, du CLD de Beauharnois-Salaberry.

Le député provincial de Huntingdon, Stéphane Billette, et le préfet par intérim de la MRC des Jardins-de-Napierville et maire de Hemmingford Canton, Paul Viau, assistaient à la cérémonie qui s’est déroulée à la salle des Chevaliers de Colomb sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

Source: Bureau de la députée Anne Quach

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires