5 critères pour choisir un balai à neige

5 critères pour choisir un balai à neige
t (Photo : ictureone.ru - Sergey Borozentsev)

Votre vieux balai à neige a rendu l’âme ou vous devez acheter votre tout premier en tant que nouveau conducteur ? -Orientez votre magasinage en gardant en tête ces cinq critères d’un bon balai à neige !

La taille : si vous êtes plutôt petit ou que votre véhicule est particulièrement large ou haut, le balai télescopique s’avère un indispensable en comparaison des modèles au manche fixe.

Le grattoir : -celui-ci peut être acheté à part ou être jumelé au balai pour limiter la quantité de matériel dans votre voiture. Le grattoir doit être robuste pour vous permettre de vous attaquer facilement à la glace.

La brosse : la brosse de poils, bien que très efficace, peut tôt ou tard endommager la peinture de votre véhicule en raison de la saleté qu’elle accumule. Privilégiez les bandes en mousse flexi-ble ou la combinaison de la brosse avec une raclette sou-ple qui servira aux zones peintes.

La maniabilité : si vous op-tez pour un balai télescopique ou dont l’extrémité est rotative, faites quelques tests pour vous assurer que vous n’éprouvez aucune difficulté à effectuer les divers ajustements et que le mécanisme ne se bloque pas.

La solidité : les balais peuvent avoir la vie dure en saison hivernale, notamment en cas de verglas. Sélectionnez un modèle de qualité qui vous semble en mesure de traverser quelques hivers, ce qui vous évitera de le remplacer prématurément.

Visitez les commerces de votre région pour dénicher le meilleur balai qui soit d’ici la prochaine tempête !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires