7 gestes d’entretien à conserver durant toute la saison froide

7 gestes d’entretien à conserver durant toute la saison froide
Man filling a windshield washer tank of a car by antifreeze standing on winter Moscow street - Man filling a windshield washer tank of a car by antifreeze on winter Moscow street - Man filling a windshield washer tank of a car by antifreeze on w

Outre l’entretien complet avant le début de la saison hivernale, il importe de continuer à poser certains gestes tout au long de cette dernière afin de prolonger la durée de vie de votre véhicule et de vous assurer une conduite sécuritaire. Voici ce qu’il vous faut faire !

Lavez régulièrement votre véhicule : vous en retirerez notamment le calcium qui favorise sa corrosion et son usure prématurée.

Laissez le dégivreur s’occuper des -essuie-glaces : si la glace qui s’y trouve ne s’enlève pas facilement, il peut être dommageable de les cogner avec votre balai à neige ou d’y verser de l’eau chaude, -celle-ci pouvant faire fissurer le -pare-brise. Patientez plutôt le temps que le dégivreur effectue sa tâche.

Permettez au moteur de se réchauffer : cela aura pour effet de rendre l’huile à moteur et les autres lubrifiants plus liquides pour ralentir l’usure des composantes mobiles du moteur.

Vérifiez la pression des pneus : les températures froides font diminuer la pression des pneus, ce qui peut rendre la conduite moins sécuritaire.

Remplissez suffisamment le réservoir de carburant : vous limitez ainsi la condensation, qui peut geler quand il fait froid et empêcher votre véhicule de démarrer. Votre réservoir doit rester relativement plein, surtout lors des grands froids.

Contrôlez le niveau de -lave-glace : activer les -essuie-glaces sans -lave-glace peut user leur caoutchouc ou encore égratigner le -pare-brise. Vérifiez souvent le niveau de liquide et évitez d’être à sec en conservant un bidon de -lave-glace dans le coffre.

Maintenez vos -essuie-glaces abaissés : les redresser avant une tempête comporte plus d’inconvénients que d’avantages. Avec le temps, la pression de vos -essuie-glaces sur le -pare-brise sera moindre, nuisant à votre visibilité sur la route.

L’état de votre véhicule vous préoccupe ? -Pour avoir l’heure juste, prenez -rendez-vous dans un atelier de mécanique de vo-tre région pour une inspection !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires