À la découverte des modules d’entraînement à Saint-Rémi

À la découverte des modules d’entraînement à Saint-Rémi
Des participants âgés de 6 mois à 93 ans ont pris part à une activité de découverte des modules d'entraînement extérieurs et du circuit Vitalité Tonus Plus à Saint-Rémi.

Santé – Des participants âgés de 6 mois à 93 ans ont pris part à une activité de découverte des modules d’entraînement extérieurs et du circuit Vitalité Tonus Plus le 2 juillet, à Saint-Rémi.

Cet événement a permis d’établir un contact intergénérationnel au sein de la population Saint-Rémoise.  Angela Montemiglio, éducatrice physique et conceptrice du circuit Vitalité Tonus Plus, participait à l’activité pour présenter les différents appareils et pour animer un entraînement de groupe.

La mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, était présente pour faire bouger les citoyens, les accompagner dans leurs apprentissages et les encourager à maintenir une vie active.

Ces nouvelles infrastructures s’adressent à toutes les clientèles et offrent un entrainement adapté au niveau de condition physique de chacun.  Cet aménagement permet aux citoyens de profiter pleinement d’une vie active et autonome, et ce, gratuitement.  De cette manière, la Ville de Saint-Rémi poursuit ses efforts afin de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie au sein de sa population.

Circuit Vitalité Tonus Plus

Le Circuit Vitalité Tonus Plus consiste à un parcours de dix bancs de parcs aménagés le long d’un sentier d’une longueur de 200 mètres.  À côté de chacun des bancs est installée une affiche décrivant un exercice différent à exécuter et l’étirement approprié.  Les muscles sollicités lors des circuits sont les quadriceps, les triceps, les abdominaux, les fessiers, les pectoraux, les jambes, les dorsaux, les mollets et les stabilisateurs.

On se déplace d’un banc à l’autre en marchant rapidement ou en joggant ce qui permet la pratique d’une activité cardiovasculaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires