Jérémie Letellier nommé au conseil d’administration de la Financière agricole du Québec

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Jérémie Letellier nommé au conseil d’administration de la Financière agricole du Québec
Jérémie Letellier (Photo : gracieuseté)

Agriculture -Jérémie -Letellier, un producteur de grandes cultures de -Saint-Cyprien–de-Napierville, vient tout juste d’être nommé pour siéger au conseil d’administration de la -Financière agricole du -Québec (FAQ).

Sa nomination au poste d’administrateur a été entérinée par le -Conseil des ministres le 4 mai. Il a -lui-même posé sa candidature à ce poste, après avoir été désigné par l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour représenter les agriculteurs au sein de cette organisation.

La mission de la -FAQ est de soutenir et de promouvoir le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle offre aux entreprises agricoles des services de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole.

« -Comme une partie des programmes offerts par la -FAQ sont financés par les producteurs, cinq des quinze administrateurs qui siègent au conseil d’administration de la -FAQ sont désignés par l’UPA », précise M. Letellier.

Défi

Ce dernier se dit très heureux de relever ce nouveau défi professionnel. « L’agriculture, c’est un champ très large, mais les dossiers de financement, de programmes d’-assurance-récolte et de programmes de sécurité du revenu m’ont toujours intéressé », -dit-il.

« C’est un poste intéressant et une belle responsabilité, poursuit l’agriculteur. C’est très stimulant et gratifiant de pouvoir représenter les producteurs agricoles. C’est une tâche que je prends au sérieux. »

UPA

M. Letellier est impliqué au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA) depuis plusieurs années. Il a été élu président de la -Fédération de l’UPA de la -Montérégie, le 8 octobre 2020. Il cumulera donc les deux fonctions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires