Sylvain Boyer est le nouveau directeur général d’Uniag Coopérative et de Sollio & Uniag Agriculture coopérative

Agriculture. Sylvain Boyer est nommé à la tête d’Uniag Coopérative et Solli & Uniag Agriculture coopérative, dont le siège social est basé à Saint-Cyprien-de-Napierville. 

Il entrera officiellement en poste le 20 août. Il succède ainsi à Jean-Sébastien Leblanc, qui relèvera de nouveaux défis professionnels. 

Originaire de Vaudreuil-Dorion, M. Boyer a grandi sur une ferme laitière familiale, qui est devenue la Ferme Vaudal, en 1991. 

Lui et sa famille ont d’ailleurs reçu le titre de Famille agricole de la Fondation de la famille terrienne, en 2019. 

Parcours professionnel

Après avoir occupé le poste d’expert-conseil en productions végétales et animales à La Coop Excel, Unicoop et à La Coop Seigneurie, il a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur principal pour le service des ruminants chez Sollio Agriculture (auparavant La Coop fédérée), poste qu’il a occupé pendant 15 ans. 

Après avoir cumulé 25 ans d’expérience au sein de ce réseau coopératif, il a travaillé au Centre d’insémination artificielle du Québec à titre de directeur des services aux producteurs et en tant que directeur du réseau et des partenariats, au cours des huit dernières années. 

Le résident de Rigaud ressent un fort sentiment d’appartenance envers cette coopérative. « Pour moi, c’est un retour aux sources, confie M. Boyer. J’ai le sentiment de revenir à la maison après un long voyage. »