Un nouveau bâtiment construit au coût de 2,7 M$

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un nouveau bâtiment construit au coût de 2,7 M$
Voici à quoi ressemblera le nouvel édifice qui abritera les bureaux de l'UPA de la Montérégie, à Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

Agriculture. L’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie a officiellement lancé les travaux de construction de son nouvel édifice, le 14 octobre. Construit au coût de 2,7 M$, il sera situé sur le même terrain que ses locaux actuels, situés sur la rue du Moulin. 

Le nouvel édifice comptera trois étages. Il aura une superficie de 10 300 pi2, comparativement à 7000 pi2 pour le bâtiment actuel. La nouvelle construction comprendra davantage de bureaux et de salles de travail.

Les travaux, qui sont exécutés par Constructions Luc Loiselle, ont commencé à la mi-octobre 2022 et ils devraient être terminés à l’été 2023. 

Les anciens bureaux, qui ont été construits en 1976, seront éventuellement démolis pour y aménager un stationnement. Une quarantaine de personnes y travaillent actuellement. Le nouveau bâtiment pourra accueillir jusqu’à 55 employés. 

Réactions

« La Fédération de l’UPA de la Montérégie est heureuse de renouer son engagement envers la Ville de Saint-Rémi et de faire partie de la communauté d’affaires de la région, souligne Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Cet emplacement est pour nous un endroit stratégique permettant de rejoindre un grand nombre de nos productrices et producteurs agricoles en Montérégie-Ouest. Ce nouvel édifice nous permettra de desservir encore mieux nos administrateurs, membres et clients et d’offrir à nos employés un milieu de travail plus moderne. »

De son côté, la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, s’est dite très contente que l’UPA de la Montérégie ait choisi de demeurer à Saint-Rémi. 

Au sujet de l’UPA de la Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie regroupe 15 syndicats locaux et 25 syndicats spécialisés à travers la Montérégie, tous répartis entre les deux points de services situés à Saint-Rémi et Saint-Hyacinthe. 

Les bureaux du Centre d’emploi agricole et du SCF Conseils Montérégie, qui offre des services de comptabilité et de fiscalité, sont aussi présents dans les deux points de service, afin d’offrir des services de proximité aux agriculteurs de l’ensemble de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires