Alo Richelieu: une déferlante d’activités sur la rivière Richelieu

Publireportage

Alo Richelieu: une déferlante d’activités sur la rivière Richelieu
Les surfs électriques d'Ecosurf Canada sont en location au Quai Ryan, à Sabrevois. (Photo : gracieuseté)

La coopérative -Alo -Richelieu, offre 30 km d’activités à faire dans les différentes municipalités qui longent la rivière -Richelieu, entre -Saint-Jean–sur-Richelieu et -Noyan. Toutes ces activités peuvent être réservées en ligne sur le site alorichelieu.ca.

Les personnes qui aimeraient s’initier à la voile peuvent se rendre au -Centre de plein air L’Estacade, situé au 64, 13e -Avenue, à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, qui offre des cours de voile. L’Estacade, c’est aussi un parcours d’hébertisme, une tyrolienne d’une longueur de 52 pieds, qui passe -au-dessus d’un lac à 25 pieds dans les airs et une plage.

Location d’embarcations

On peut louer un canot, un kayak ou une planche à pagaie au O -Sup -Shop, siuté au 93, rue -Towner, à -Saint-Jean–sur-Richelieu ou au -Centre de plein air L’Estacade.

Des canots et des kayaks sont aussi en location au -Refuge de l’île – -Port de -Plaisance, situé au 125, 81e -Avenue, à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix.

O’Quai -Richelieu, qui est au 23, 39e -Avenue, à -Saint-Blaise–sur-Richelieu, offre également la location de canots, de kayaks, mais aussi de motomarines.

Surfs électriques

Les plus aventuriers voudront certainement essayer les surfs électriques d’Ecosurf -Canada. Propulsés par des batteries au -lithium-ion et contrôlables avec un bracelet -Bluetooth, ces surfs sont en location au -Quai -Ryan, localisé au 23, 38e -Avenue, à -Sabrevois.

Piscine et cocktails

La -Marina -St-Tropez est l’endroit tout désigné pour siroter un cocktail sur une chaise longue, au bord de la piscine. Dans un décor paradisiaque, avec sa terrasse et sa vue imprenable sur la rivière -Richelieu, la -Marina -St-Tropez offre aussi un service de repas complets. Les plaisanciers peuvent également y louer des quais la nuit.

Plonger vers les épaves de -Noyan

L’entreprise -Le -Monde du silence, qui est membre de la coopérative -Alo -Richelieu, vous offre l’opportunité de faire de la plongée -sous-marine pour découvrir les épaves historiques de -Noyan. Après une formation de 90 minutes et vous pouvez plongez en compagnie d’un instructeur.

Il est aussi possible de découvrir ces épaves bien au sec, au cours d’une balade en ponton, à l’aide de lunettes de réalité virtuelle.

Ces activités se tiennent à la -Marina -Rose-des- Vents, située au 204, chemin -McGee, à -Lacolle.

Des hébergements flottants

Flotel offre la location de cabines habitables flottantes sur la rivière -Richelieu. Chaque cabine est complètement équipée avec deux grands lits, toilette et douche, eau chaude, téléviseur, réfrigérateur, terrasse privée et accès au toit. Les cabines -Flotel sont situées à la -Marina -St-Tropez, à -Saint-Blaise–sur-Richelieu, et chez -Marine 360, à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix.

Situés au -Refuge de l’île – -Port de plaisance et à la -Marina -Rose-des-Vents, les hébergements d’Aloberge sont de jolis lounges avec coin cuisine, -BBQ, foyer extérieur et l’accès à un réseau -WiFi. Vous aurez accès à des douches et des toilettes communes et l’eau courante est accessible à la capitainerie. Le site de -Lacolle donne aussi accès à une piscine. Notez que les chiens sont bienvenus.

Bateaux et vélos électriques

La -Route de -Champlain, une autre entreprise membre d’Alo -Richelieu, vous offre la possibilité de naviguer sur le -Richelieu à bord de ses bateaux électriques. Les départs ont lieu du mercredi au dimanche dans quatre municipalités, soit -Saint-Jean–sur-Richelieu, -Sainte-Anne–de-Sabrevois, -Saint-Blaise–sur-Richelieu et -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix. La location privée des embarcations, avec ou sans capitaine, est également possible tous les jours de la semaine.

Ceux qui préfèrent garder les deux pieds sur terre peuvent louer un vélo électrique dans l’un des six points de service, soit -Saint-Blaise–sur-Richelieu, -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Sabrevois ou à -Saint-Jean–sur-Richelieu (Centre de plein air -Ronald -Beauregard, parc des Éclusiers et parc -Elphège-Filiatrault). Avec une autonomie de 70 km, voilà une façon originale de découvrir le -Haut-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires