Ambioterra distribue des arbres gratuitement

Ambioterra distribue des arbres gratuitement
Le groupe Ambioterra distribuera gratuitement des arbres aux propriétaires de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Environnement – Le groupe Ambioterra distribuera des arbres gratuitement aux propriétaires de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dont les Jardins-de-Napierville font partie, le 17 mai, à l’occasion du mois de l’arbre 2015.

Le mois de mai est le mois de l’arbre et des forêts. Pour l’occasion, Ambioterra organise deux activités environnementales, dont la distribution gratuite d’arbres et un échange de plantes, qui se tiendront le 17 mai, de 10 à 13 heures, dans le stationnement de l’Hôtel de Ville de Havelock, située au 481, Route 203, à Havelock.

Le groupe veut ainsi encourager les propriétaires végétaliser les berges et des boisés. Les arbres qui seront donnés sont offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, pour qu’ils soient redistribués aux citoyens.  

«Étant donné que seulement 40% de la superficie totale du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est constituée de superficies forestières, nous voulons impliquer les propriétaires privés afin d’augmenter ce taux en reboisant leurs bandes riveraines et leurs forêts», explique Karel Ménard, président d’Ambioterra.

Ambioterra est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de promouvoir la conservation et la protection des milieux naturels et des espèces en péril.

Échange

Parallèlement à la distribution d’arbres, le Groupe d’échange de végétaux de Havelock (GEVH) organisera un échange gratuit de plantes, au même endroit. Le GEVH est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de favoriser le rassemblement des gens de Havelock et des environs autour d’un point d’intérêt commun: le jardinage.

«Les propriétaires de la région sont les mieux placés pour protéger la biodiversité, voire la recréer», soutient David Lemieux-Bibeau du GEVH.

Les participants sont invités à apporter leur lunch pour pique-niquer après l’événement.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez visiter le site Internet ambioterra.org ou la page Facebook de l’organisme. Le GEVH a aussi son site Internet: gevh.weebly.com et on peut les joindre au 450 520-1012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires