Ameublement Tétreault à Sherrington: deux entrepreneurs prennent la relève 

Actualité. Dans un désir d’élargir leur horizon professionnel, -Steve -Surprenant et -Jocelyn -Barbeau, deux entrepreneurs qui sont propriétaires de leur compagnie de transport, ont décidé d’acquérir le magasin d’électroménagers -Ameublement -Tétreault. Ils en sont les nouveaux propriétaires depuis le 1er janvier 2022.

Steve -Surprenant, un entrepreneur de -Saint-Rémi, est propriétaire d’Entreprises -Steve -Surprenant, une compagnie de transport basée à -Saint-Michel qui se spécialise dans le transport de matières en vrac. Sa flotte compte 12 camions et il emploie 17 personnes.

De son côté, -Jocelyn -Barbeau, de -Saint-Mathieu, est propriétaire de l’entreprise -Jocexpress. Il fait lui aussi du transport de matières en vrac. Son entreprise, basée à -Saint-Mathieu, emploie une dizaine de personnes et sa flotte compte huit camions.

Les deux hommes se sont rencontrés en 2005. Ils ont vu leur entreprise respective grandir et ils ont toujours partagé la même mentalité en affaires : offrir la meilleure qualité.

Excellente réputation

Les deux entrepreneurs ont saisi cette opportunité d’acquérir -Ameublement -Tétreault, d’autant plus que les valeurs de cette entreprise familiale correspondent en tous points aux leurs.

« C’est -Jocelyn qui m’a lancé l’idée de faire un partenariat, explique M. Surprenant. Nous avons visité le magasin et nous sommes tombés en amour avec la compagnie, les propriétaires et le défi que ça représente. »

« -On connaissait l’entreprise et on savait qu’il y avait un immense potentiel, -poursuit-il. Autrefois, mes parents achetaient leurs meubles chez -Ameublement -Tétreault. Ce magasin a toujours été reconnu pour sa réputation et son excellent service -après-vente. »

Transition

Au cours des dernières semaines, les frères -Claude, -Luc et -André -Tétreault ont accompagné les nouveaux propriétaires pour assurer la transition et les accompagner dans cette nouvelle aventure.

Chacun de leur côté, M. Surprenant et M. Barbeau peuvent compter sur une solide équipe pour assurer la gestion de leur entreprise de transport. Cela leur permet de se consacrer à leur nouveau projet.

« -Nous sommes à temps plein au magasin, souligne M. Surprenant. On s’investit pleinement pour faire en sorte que ce soit une réussite à notre image. Nous sommes bien outillés et nous allons embaucher de la -main-d’œuvre. »

Depuis leur arrivée, ils ont pu compter sur les bons conseils des frères -Tétreault, qui cumulent des décennies d’expériences dans le domaine du meuble et de l’électroménager.

« -On veut apprendre la façon dont ils fonctionnent avec leurs clients et leurs représentants, précise M. Barbeau. On en apprend tous les jours, de l’accueil du client, jusqu’à la livraison. »

Nouvelle clientèle

Les nouveaux propriétaires ne veulent pas apporter de changements à l’entreprise. Il n’est pas non plus question d’en modifier le nom.

« Ça va toujours rester -Ameublement -Tétreault, assure M. Barbeau. Par contre, avec le temps, nous voulons attirer une nouvelle clientèle. Il y a beaucoup de nouveaux développements dans la région. Nous voulons faire connaître le magasin aux gens qui ne venaient pas. »

Ils comptent y parvenir en ayant recours aux médias sociaux, mais aussi par le biais de leur propre réseau.

« -Nos cercles d’amis, nos employés et la famille de nos employés vont amener une nouvelle clientèle que l’on veut fidéliser, précise M. Surprenant. On invite d’ailleurs les gens à entrer et à faire un tour pour constater la grandeur du magasin, qui est sur deux étages. Nous avons beaucoup de choix et d’inventaire. »