Beau succès de l’Opération Nez Rouge 2012 dans Saint-Rémi et La Prairie

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Beau succès de l’Opération Nez Rouge 2012 dans Saint-Rémi et La Prairie
L’organisation de l’Opération Nez Rouge 2012

Les organisateurs de l’Opération Nez Rouge 2012 dans les régions de Saint-Rémi et de La Prairie sont très satisfaits des résultats obtenus lors de cette 18e édition (la 15e pour La Prairie). En effet, l’opération a permis à 973 personnes de rentrer chez elle en toute sécurité. Au total, il y a eu 609 raccompagnements, soit 60 de plus qu’en décembre 2011.

Les organisateurs ont pu compter sur 121 équipes de bénévoles, soit 442 personnes, qui ont parcouru plus de 30 000 kilomètres pour ramener les gens à bonne destination. Le coût de l’essence a frôlé les 4700 $.

Grâce à la générosité des personnes raccompagnées, l’Opération Nez Rouge 2012 a pu récolter pas moins de 12 831.67 $. Les pourboires ainsi recueillis ont été versés à huit organismes, soit les Choupettes de St-Michel, le Club de patinage artistique Jardins du Québec, le Club Richelieu La Prairie, les Scouts de Candiac/La Prairie, le Club Optimiste de St-Rémi, les Scouts de St-Constant/Ste-Catherine, l’Escadron 811 La Prairie, et l’Association du hockey mineur de St-Constant.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous les bénévoles, tous les commanditaires, tous les médias d’information qui ont parlé de l’opération, ainsi que les bénéficiaires qui ont pu profiter de ce précieux service.

Par ailleurs, Nez Rouge se félicite de ce que les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans utilisent de plus en plus les services de l’organisme. Les 15 visites effectuées dans les écoles secondaires avec les policiers du Roussillon et de la Sûreté du Québec ont visiblement porté fruit. Sans compter la tournée « Party sans déraper » dans les quatre écoles secondaires de la région, qui a aussi donné d’excellents résultats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires