Belle reconnaissance pour des agriculteurs de Napierville, Saint-Rémi et Saint-Michel au gala Agristars 2018

Belle reconnaissance pour des agriculteurs de Napierville, Saint-Rémi et Saint-Michel au gala Agristars 2018

Jean-Bernard Van Winden a reçu une très belle reconnaissance.

Crédit photo : Photo UPA

Jean-Bernard Van Winden, Catherine Lefebvre et les Jardins Vinet ont reçu la reconnaissance de leurs pairs lors du 6e gala des Agristars organisé par la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie qui s’est déroulé le 9 avril à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Jean-Bernard Van Winden
Récipiendaire du prestigieux prix Coup de chapeau, Jean-Bernard Van Winden, agriculteur de Napierville, a été reconnu pour avoir grandement contribué à l’avancement de l’agriculture, à la valorisation et au rayonnement de la profession. Lors d’un vibrant hommage à son père, Marc-André Van Winden a souligné le dévouement de celui-ci: «Mon père a montré l’exemple et a tracé un chemin évident. Il est clair pour moi que l’implication dans le milieu agricole, dans les différents organismes de commercialisation, et au cœur de la communauté rend l’agriculture plus forte».

Catherine Lefebvre
Nommée ex-aequo Agricultrice de l’année avec Martine Bourgeois du secteur Montérégie-Est, Catherine Lefebvre, de Saint-Michel, a confirmé son travail exceptionnel dans le domaine agricole, particulièrement la culture maraîchère.
Catherine a déjà remporté plusieurs prix et reconnaissances. Elle est devenue un modèle pour beaucoup d’agricultrices.

Jardins Vinet
Manon Therrien et Marian Vinet, les propriétaires de l’entreprise Jardins Vinet, ont compris depuis plusieurs années que des employés bien traités, et même parfois un petit peu choyés, vous le rendent bien. Ils l’ont démontré avec leurs travailleurs mexicains et guatémaltèques qu’ils accueillent chaque année à bras ouverts à l’aéroport, avec les horaires flexibles offerts aux étudiants qui travaillent sur leur ferme, et avec les conditions générales de travail.
Les Jardins Vinet sont vraiment un modèle grâce aux idées originales des propriétaires, et à leurs pratiques innovantes en gestion des ressources humaines, en formation de la main-d’œuvre, en planification et en organisation du travail.
(Nous n’avons pas d’image du couple car il n’a pas pu participer au gala. Vous pouvez néanmoins aller sur leur site internet pour en apprendre davantage sur leur ferme.)

Poster un Commentaire

avatar